| | [E34 M51 an92] démarre mais pas tjrs du premier coup + vidéo | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
ryuhoshi007 Nouveau

Messages: 19 Niveau Technique automobile: débutant Date d'inscription: 29/01/2010 Localisation: Rouen Age: 28
 | Sujet: [E34 M51 an92] démarre mais pas tjrs du premier coup + vidéo Lun 08 Fév 2010, 23:07 | |
| salut à tous ! Merci d'avoir solutionné mon problème concernant l'huile de direction assistée Mon pb c'est que titine démarre souvent pas du premier coup. Mais du deuxième. vidéo: http://www.dailymotion.com/video/xc5owz_v080210-19-59_autoJ'ai déjà essayé plusieurs choses: -préchauffer deux fois avant de démarrer -faire bien gaffe à laisser tourner au ralenti deux voire trois minutes avant de couper le moteur (systématique). -contrairement à la vidéo, je n'allume jamais rien qui puisse pomper de la batterie avant démarrage (pas de phares, ni de poste, ni de lumière d'intérieur...) En gros, ça fait comme s'il y avait du "déchet" dans l'échappement (dont le silencieux est HS  , deux gros trous  ) et une fois le contact coupé et remis, bah elle est "purgée" et démarre donc "comme si de rien n'était". Bon, à chaud, ça peut arriver. Mais à froid, elle démarre d'habitude du premier coup, sauf en ce moment. Le moindre conseil serait évidemment le bienvenu, PS: Rien à voir, mais rapide, promis: J'ai acheté le beeper xray, ça fait trois mois, http://static2.imgrdc.com/automobile/images/produits/info/big/BEEPER-XR1.jpg le gros stylo là, le capteur de "pression" comme ils l'appellent, bah je peux pas le recharger dans mon E34 car les deux trucs en métal font pas contact dans l'allume-clope Y a t'il un adaptateur ou kekchose pour que ça contacte ?  |
|
 | |
Bigsam2008 apprenti

Messages: 126 Niveau Technique automobile: Novice Date d'inscription: 02/12/2009 Localisation: Voie lactée, Système solaire, Terre, Belgique, Braine l'alleud Age: 26
 | Sujet: Re: [E34 M51 an92] démarre mais pas tjrs du premier coup + vidéo Mar 09 Fév 2010, 11:20 | |
| | Citation: | PS: Rien à voir, mais rapide, promis:
J'ai acheté le beeper xray, ça fait trois mois, http://static2.imgrdc.com/automobile/images/produits/info/big/BEEPER-XR1.jpg le gros stylo là, le capteur de "pression" comme ils l'appellent, bah je peux pas le recharger dans mon E34 car les deux trucs en métal font pas contact dans l'allume-clope Y a t'il un adaptateur ou kekchose pour que ça contacte ? |
Faut que tu ouvre un autre poste pour ce problème.
Salut,
la première chose que tu devrais vérifier, c'est la tension de ta batterie avec un multimètre. Demande à quelqu'un de tourner le démarreur pendant que tu test la batterie, si tu as un résultat inférieur à 10,7 Volt, c'est que ta batterie est en fin de vie.
a+ |
|
 | |
ryuhoshi007 Nouveau

Messages: 19 Niveau Technique automobile: débutant Date d'inscription: 29/01/2010 Localisation: Rouen Age: 28
 | Sujet: Re: [E34 M51 an92] démarre mais pas tjrs du premier coup + vidéo Mar 09 Fév 2010, 14:52 | |
| Merci bigsam pour ta réponse (j'ai aussi ouvert un post dans électricité  ). En allant chez Norauto vla trois mois, le mec m'a dit qu'il pouvait pas tester la batterie, je sais plus pourquoi, en la voyant il m'a fait lui et son collègue "ouais celle-là on peut pas" c'était un Norauto en plus  ) D'ailleurs je crois qu'y a deux batteries, non ? |
|
 | |
Bigsam2008 apprenti

Messages: 126 Niveau Technique automobile: Novice Date d'inscription: 02/12/2009 Localisation: Voie lactée, Système solaire, Terre, Belgique, Braine l'alleud Age: 26
 | Sujet: Re: [E34 M51 an92] démarre mais pas tjrs du premier coup + vidéo Mar 09 Fév 2010, 15:27 | |
| |
|
 | |
neo30 mécano

Messages: 284 Niveau Technique automobile: je me débrouille Date d'inscription: 22/10/2009 Localisation: nimes Age: 39
 | Sujet: Re: [E34 M51 an92] démarre mais pas tjrs du premier coup + vidéo Mer 10 Fév 2010, 01:25 | |
| RE; D'aprés ta vidéo ça à tout l'air d'etre ta batterie qui n'aurait plus assez de pèche, car le démarrage d'un M51 ça envoi le bois et là dans ta video on entend bien que ton moteur a du mal à se lancer. Fait le test que Bigsam2008 te dit de faire,sinon si tu connais un ptit gars dans ton entourage qui a une grosse berline diesel demande lui si tu peux brancher les cables sur ta voiture ça te le diras tout de suite si ta batterie est morte. En espérant avoir t'eclairait sur ton prob. @+ et bon diag.  |
|
 | |
didier@ Ingénieur

Messages: 2573 Niveau Technique automobile: seule ont est faible mais tous ensemble ont est très fort !! Date d'inscription: 10/11/2009 Localisation: saone et loire Age: 29
 | Sujet: Re: [E34 M51 an92] démarre mais pas tjrs du premier coup + vidéo Mer 10 Fév 2010, 01:42 | |
| salut moi je pense pas a la batterie car il dit que a froid elle démare du premier coup et a froid c'est là que ça pompe le plus non .? peut etre une sonde de température hs!!!! |
|
 | |
didier@ Ingénieur

Messages: 2573 Niveau Technique automobile: seule ont est faible mais tous ensemble ont est très fort !! Date d'inscription: 10/11/2009 Localisation: saone et loire Age: 29
 | Sujet: Re: [E34 M51 an92] démarre mais pas tjrs du premier coup + vidéo Mer 10 Fév 2010, 01:47 | |
| et pour ton soucie d'allume cigare achete en un qui correspond et branche le en auxilliaire ca te permettra du coup de conserver un allume cigare, on peut en trouver je pense chez nauroto pour pas très cher |
|
 | |
CAYMAN54 mécano

Messages: 345 Niveau Technique automobile: Les Garagistes Ne Vont Pas En Vacances Grâce à Moi .... Date d'inscription: 20/10/2009 Localisation: NANCY Age: 50
 | Sujet: Re: [E34 M51 an92] démarre mais pas tjrs du premier coup + vidéo Mer 10 Fév 2010, 12:44 | |
|  Pour Neo30, batterie à 99.9 % hs |
|
 | |
sami_35 technicien

Messages: 675 Niveau Technique automobile: tres bon Date d'inscription: 06/01/2010 Localisation: belgique, bruxelles Age: 37
 | Sujet: Re: [E34 M51 an92] démarre mais pas tjrs du premier coup + vidéo Mer 10 Fév 2010, 13:52 | |
| oui a la sonde de temperatur _________________ BMW 525 D E 39 ANNÉE 2002 185000KLM VANNE EGR ACTIVE CODE VIN GW65209 +++++++++++++++++++++++++ Ne vous disputez jamais avec un idiot. Il va vous ramener à son niveau, puis il va gagner en raison de son expérience.  |
|
 | |
Fred Nouveau

Messages: 8 Niveau Technique automobile: BEP mecanique AUTO Date d'inscription: 23/01/2010 Localisation: Ales Age: 32
 | Sujet: Re: [E34 M51 an92] démarre mais pas tjrs du premier coup + vidéo Mer 10 Fév 2010, 19:56 | |
| Salut, Moi j'aurai dit le préchauffage, car c'est quand même blizzard qu'au premier coup rien et au deuxième impec, il faudrai juste que tu branches une ampoule en parallèle sur un des fil des bougies et faire le teste en mettant le préchauffage si elle s'allume. Car c'est pas parce que tu as le voyant dans le tableau de bord qui s'allume que ça veut dire que tes bougies soit bien alimenté. |
|
 | |
didier@ Ingénieur

| Sujet: Re: [E34 M51 an92] démarre mais pas tjrs du premier coup + vidéo Mer 10 Fév 2010, 20:07 | |
| non ça se test avec un multimètre pas une ampoule, mais de toute facon c'est aussi les sondes de température qui commande le préchauffage suivant les températures c'est pour ça que je me dirigai sur cette hypothèse |
|
 | |
didier@ Ingénieur

| Sujet: Re: [E34 M51 an92] démarre mais pas tjrs du premier coup + vidéo Mer 10 Fév 2010, 20:09 | |
| de plus lorsqu'il met deux fois en route le préchauffage avant de démarer ça n'améliore rien |
|
 | |
steph08 technicien

Messages: 560 Niveau Technique automobile: on se débrouille Date d'inscription: 20/10/2009 Localisation: ANCHAMPS (Ardennes) Age: 29
 | Sujet: Re: [E34 M51 an92] démarre mais pas tjrs du premier coup + vidéo Mer 10 Fév 2010, 21:33 | |
| slt! il est vrai que ton probleme est bizare!
as tu une prise d'air sur ton circuit de GO?(une bulle sur la durite transparante apres le filtre a GO.) entends tu le tempo du préchauffage se déclencher/s'enclencher??
attends encore 10SEC apres que ton voyant se soit éteind avant de démarer! entends tu ta pompe qui est sous la banquette arriere fonctionner?? fait ces test et dit nous quoi! pour info, il faut une batterie 100A |
|
 | |
CAYMAN54 mécano

Messages: 345 Niveau Technique automobile: Les Garagistes Ne Vont Pas En Vacances Grâce à Moi .... Date d'inscription: 20/10/2009 Localisation: NANCY Age: 50
 | Sujet: Re: [E34 M51 an92] démarre mais pas tjrs du premier coup + vidéo Mer 10 Fév 2010, 21:34 | |
| J'ai eu ce soucis sur ma 325 il y a deux ans, à froid impeccable à chaud dur dur, après le remplacement de la batterie, problème résolu |
|
 | |
steph08 technicien

Messages: 560 Niveau Technique automobile: on se débrouille Date d'inscription: 20/10/2009 Localisation: ANCHAMPS (Ardennes) Age: 29
 | Sujet: Re: [E34 M51 an92] démarre mais pas tjrs du premier coup + vidéo Mer 10 Fév 2010, 21:36 | |
| | CAYMAN54 a écrit: | | J'ai eu ce soucis sur ma 325 il y a deux ans, à froid impeccable à chaud dur dur, après le remplacement de la batterie, problème résolu |
comme on le dit, ça peut venir de la batterie! |
|
 | |
Fred Nouveau

Messages: 8 Niveau Technique automobile: BEP mecanique AUTO Date d'inscription: 23/01/2010 Localisation: Ales Age: 32
 | Sujet: Re: [E34 M51 an92] démarre mais pas tjrs du premier coup + vidéo Mer 10 Fév 2010, 21:56 | |
| | didier@ a écrit: | | non ça se test avec un multimètre pas une ampoule, mais de toute facon c'est aussi les sondes de température qui commande le préchauffage suivant les températures c'est pour ça que je me dirigai sur cette hypothèse |
Tu peux tester avec une Ampoule sa te permet de faire la mesure seul et éviter de courir entre le tableau de bord et le multimètre le temps de la tempo du prechauffage, moi je me suis fabriqué une lampe témoin avec deux pinces crocodile tu en branche une sur une alimentation d'une des bougies l'autre sur une masse, tu mes ta lampe de telle façon que tu puis la voir de l'intérieur de la voiture et tu n'as plus qu'a mettre le contact réponse immédiate. |
|
 | |
ryuhoshi007 Nouveau

| Sujet: Re: [E34 M51 an92] démarre mais pas tjrs du premier coup + vidéo Mer 10 Fév 2010, 22:30 | |
| |
|
 | |
steph08 technicien

| Sujet: Re: [E34 M51 an92] démarre mais pas tjrs du premier coup + vidéo Jeu 11 Fév 2010, 07:07 | |
| tu n'as pas un ami qui peut t'en preter une pour le test??? sinon recharge un bon coups ta batterie! |
|
 | |
CAYMAN54 mécano

| Sujet: Re: [E34 M51 an92] démarre mais pas tjrs du premier coup + vidéo Jeu 11 Fév 2010, 10:33 | |
| Il y à des signes qui ne trompent pas, si c'est une ancienne batterie ouvre le couvercle muni toi d'un multimètre et sachant que chaque élément fait +- 2 Volts teste le voltage en mettant la fiche rouge sur le + et trempe la noir dans chaque éléments tu devrait obtenir ceci 2 / 4 / 6 / 8 /10 / 12 Volts si inférieur à 12 V batterie HS au dessus peut être ok maintenant deuxième test l'ampérage démarre ton véhicule allume en feux de route et dégivrage arrière, met en route la ventilation à fond si tu sent que soufflerie à du mal tu aura compris |
|
 | |
didier@ Ingénieur

| Sujet: Re: [E34 M51 an92] démarre mais pas tjrs du premier coup + vidéo Jeu 11 Fév 2010, 15:14 | |
| ouahhhh!!! connaissait pas cette technique pour testé la batterie " y a pas de risque quand meme? " explosion ou autre ? en tous cas j'aurai jamais oser!! |
|
 | |
| | [E34 M51 an92] démarre mais pas tjrs du premier coup + vidéo | |
|