| | [E39 M57 an01] Quelle bâche pour protection extérieure ? | |
|
| Auteur | Message |
|---|
bordelum Nouveau

Messages: 16 Niveau Technique automobile: débrouillé Date d'inscription: 04/12/2010 Localisation: Nantes Age: 35
 | Sujet: [E39 M57 an01] Quelle bâche pour protection extérieure ? Lun 12 Sep 2011, 21:34 | |
| Bonjour,
Je recherche une bâche pour protéger mon touring qui va coucher en extérieur pendant quelques mois. Est-ce qu'un d'entre vous a réussi à trouver une bâche de protection efficace qui ne raye pas la carrosserie et qui ne condense pas (trop) ? Si oui, comment la trouver svp (internet, centre auto...) ?
Merci de vos conseils.
|
|
 | |
bordelum Nouveau

Messages: 16 Niveau Technique automobile: débrouillé Date d'inscription: 04/12/2010 Localisation: Nantes Age: 35
 | Sujet: Re: [E39 M57 an01] Quelle bâche pour protection extérieure ? Mer 14 Sep 2011, 21:45 | |
| Personne pour un petit conseil housse/bâche extérieure ? Je prends les avis des pas-contents de cette solution, si jamais vous pensez que cela fait plus de mal que de bien.
bordelum |
|
 | |
laber76 mécano

Messages: 227 Niveau Technique automobile: moyen Date d'inscription: 23/11/2010 Localisation: Le Havre 76 Age: 61
 | Sujet: Re: [E39 M57 an01] Quelle bâche pour protection extérieure ? Mer 14 Sep 2011, 23:10 | |
|  bordelum J'aime bien ton pseudo J'en ai acheté une première pour ma e 65 de plus de 5m, et j'ai franchement été ravi, d'autant plus qu'elle s'adaptait parfaitement sur mon semi-rigide de 5.50m, donc racheté une 2ème. Double peau, dont un coté anti-rayure, étanchéîté, système de ventilation intégré. Vraiment une super qualité, avec une résistance à la neige, sans collage à la carrosserie en cas de gel. Le prix me fait tjrs sourire, env 50€ (il y a 2 ans), boutique internet ! http://www.yamstock.com/Bache-housse-voiture-auto.htm Modèles achetés: "Housse Bache Voiture Auto Sur mesure de Luxe Taille XXL" @+ |
|
 | |
bm88 mécano

Messages: 499 Niveau Technique automobile: curieux! Date d'inscription: 13/01/2011 Localisation: 22 Age: 53
 | Sujet: Re: [E39 M57 an01] Quelle bâche pour protection extérieure ? Jeu 15 Sep 2011, 13:41 | |
| j'y avais songé aussi! l'hiver arrive............. et par ici,les mouettes sont très nocives aussi!!!!!!!!!!!
une adresse (mais pas la même gamme de prix!!!!) :
http://www.car-cover-france.com/
l'important est la ventilation sous la housse,pour éviter les condensations stagnantes sources de dégradations sur la voiture.
à + |
|
 | |
bm88 mécano

Messages: 499 Niveau Technique automobile: curieux! Date d'inscription: 13/01/2011 Localisation: 22 Age: 53
 | Sujet: Re: [E39 M57 an01] Quelle bâche pour protection extérieure ? Jeu 15 Sep 2011, 13:59 | |
| merci pour ton lien "laber" à + |
|
 | |
laber76 mécano

Messages: 227 Niveau Technique automobile: moyen Date d'inscription: 23/11/2010 Localisation: Le Havre 76 Age: 61
 | Sujet: Re: [E39 M57 an01] Quelle bâche pour protection extérieure ? Jeu 15 Sep 2011, 18:35 | |
| J'ai fait une photo de celle qui est sur le bateau depuis 2 ans (pluie  neige, soleil  ) et elle n'a pas bougée, sachant que la bache d'origine en PVC à 500€, était naze en 3 ans. En plus elle le couvre totalement, ainsi que le moteur Modèle XXL env 50€ fdp compris A ce prix, je m'étais dit qu'un remplacement tous les deux ans serait rentable, mais non, comme neuf deux ans après  @+ et, comme c'est l'heure |
|
 | |
bm88 mécano

| Sujet: Re: [E39 M57 an01] Quelle bâche pour protection extérieure ? Jeu 15 Sep 2011, 18:58 | |
| effectivement "laber",très très intéressant! je viens de faire faire un devis à l'adresse que j'ai indiquée plus haut. donc,pour ma E39 berline,il faut compter................................162 € pour une housse d'extérieur en PVC (densité 390 g/cm2). je vais donc me tourner vers l'adresse que tu nous as indiquée............. *********** il y a 2 ans,j'avais acheté une housse chez Feu V... pour protéger une voiture stationnée en extérieur toute l'année. je l'avais payée tout de même....................70 € et en moins d'un an,le doublage intérieur s'est désagrégé littéralement et la housse a fini par se déchirer!!!!!!!! *********** merci pour ton (bon) témoignage "laber". à + |
|
 | |
bordelum Nouveau

| Sujet: Re: [E39 M57 an01] Quelle bâche pour protection extérieure ? Jeu 15 Sep 2011, 19:21 | |
| Merci pour vos réponses messieurs.
Ces bâches de chez Yamstock semblent intéressantes. Merci pour le lien et les infos Liber. J'aurai 2 questions à te poser : Est-ce que tu n'as eu trop de condensation ? Est-ce que tu n'as pas par endroit eu d'effet de lustrage (grattée) de la peinture comme cela arrive parfois avec les bâches ?
bordelum
|
|
 | |
laber76 mécano

| Sujet: Re: [E39 M57 an01] Quelle bâche pour protection extérieure ? Jeu 15 Sep 2011, 22:42 | |
|  Bordelum Non à tes deux questions, car sinon j'aurais sans problème mis mes "50€" à la poubelle! Vu la surface à lustrer, voir à peindre, ce serait suicidaire financièrement De toutes façons, je n'ai pas pour habitude de balancer des plans "pourris" Ces baches ne sont pas réversibles: un coté plutot pelucheux pour la carrosserie, l'extérieur faisant étanchéîté, l'eau ne tient pas dessus, celle-ci roule dessus @+ |
|
 | |
bordelum Nouveau

| Sujet: Re: [E39 M57 an01] Quelle bâche pour protection extérieure ? Jeu 26 Jan 2012, 10:45 | |
| Sur les bons conseils de laber76, j'ai acheté courant octobre une bâche adaptée à mon touring série 5 sur le site : http://www.yamstock.com/Bache-housse-voiture-auto.htm
J'ai pris le même modèle que l'ami Liber "Housse Bache Voiture Auto Sur mesure de Luxe Taille XXL".
Au bout de 3 mois d'utilisation le bilan est très positif : - pas cher 50 euros avec fdp - assez facile à installer, assez légère et couvre parfaitement le véhicule - pas de lustrage de la peinture malgré plusieurs dépose/repose par semaine - bonne étanchéité de la bâche (imprégnation anti-pluie) - et surtout aucune condensation constatée sur la peinture ou à l'intérieur de la peinture
Le seul point moindre est le rangement de la bâche : elle n'est pas très facile à plier et le rangement dans le sac fourni est vraiment une épreuve.
Voilà. En espérant que ce post puisse être utile à d'autres.
|
|
 | |
| | [E39 M57 an01] Quelle bâche pour protection extérieure ? | |
|