Forum Technique Associatif BMW de DarkGyver

Forum d'aide technique associatif destiné à vous permettre de réparer votre BMW vous même! Les services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partager | 

[E36 S50B32 an96] Montage clé avec télécommande des dernière e36 (abandon)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
roulio
Nouveau
Nouveau

Niveau Technique automobile: BAC STI Génie Méca opt. Systèmes Motorisés et BTS Maintenance et Apès-Vente Automobile
Masculin Age: 32

MessageSujet: [E36 S50B32 an96] Montage clé avec télécommande des dernière e36 (abandon)   Dim 20 Nov 2011, 20:57

Voilà, je ne possède plus qu'une clé pour ma M3 e36 de 1996 (avec le boitier télécommande pour l'alarme Serpistar, dont elle est équipée)...

J'ai la possibilité de récupérer toutes les pièces que je souhaite sur une e36 coupé de 1998 ou 1999, équipée d'origine de clés avec télécommande, et je souhaiterais faire le montage sur ma M3...

Je récupèrerais donc tous les barillets et le neiman, les boitiers EWS et ZKE... En remontant le tout, ça devrais logiquement fonctionner, non ???

Visiblement l'auto donneuse est équipée d'une alarme de série (led rouge sur la console et petit capteur intégré dans le montant de pare-brise coté conducteur). Je n'ai trouvé aucun boitier spécifique derrière la boite à gants (contrairement à mon auto où se trouve le boitier d'alarme monté en accessoire), j'en déduit donc que l'alarme serait intégrée au ZKE ???

Si c'est le cas, en re-câblant le capteur et la led, cela devrait donc fonctionner ???

Voilà, avis aux pros !
Revenir en haut Aller en bas
roulio
Nouveau
Nouveau

Niveau Technique automobile: BAC STI Génie Méca opt. Systèmes Motorisés et BTS Maintenance et Apès-Vente Automobile

MessageSujet: Re: [E36 S50B32 an96] Montage clé avec télécommande des dernière e36 (abandon)   Jeu 24 Nov 2011, 23:19

Bon, visiblement le sujet n'inspire pas grand monde... scratch
gyropinpon
modérateur
modérateur

Niveau Technique automobile: passionné averti
Masculin Age: 49

MessageSujet: Re: [E36 S50B32 an96] Montage clé avec télécommande des dernière e36 (abandon)   Ven 25 Nov 2011, 17:27

roulio

Personnellement JOCKER

Il faut l'avis du grand chef , mais de par expérience , tous ceux qui ce sont attaquer dans ce genre d'intervention sont entré dans des galères .

Ne serait -il pas plus sécuritaire de faire refaire une clé chez Bm , je sais pas donné ,car je dois y passer aussi .

A+
roulio
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: [E36 S50B32 an96] Montage clé avec télécommande des dernière e36 (abandon)   Dim 27 Nov 2011, 21:53

Pour la clé, j'y ai pensé... Au delà du prix, il y a le fait que je n'ai également qu'un seul boitier pour l'alarme... Et vu qu'on ne peut (visiblement) plus avoir de pièce pour les Serpistar... scratch
J'essaye de trouver un boitier d'occas (visiblement ça peu se reprogrammer), mais c'est galère (rien pour l'instant) !

Pour l'adaptation, il y a visiblement du boulot, mais comme dit plus haut, je peux récupérer toutes les pièces nécessaires (neiman, barillets, EWS, ZKE, rétro central (qui contient visiblement l'antenne), capteur anti-soulèvement à l'AR, etc...).

J'ai eu quelques infos sur un autre forum et ce n'est pas forcément facile à faire (pas mal de modifs au niveau du faisceau), mais je suis prêt à tenter si j'arrive à avoir les infos nécessaires sur la faisabilité !

Donc si le boss passe par là...

Et puis vu que j'habite à coté de chez lui, il pourrait venir me filer un coup de main ! (c'est une boutade, je précise) lol2
DarkGyver
Admin
Admin

Niveau Technique automobile: CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Masculin Age: 47

MessageSujet: Re: [E36 S50B32 an96] Montage clé avec télécommande des dernière e36 (abandon)   Lun 05 Déc 2011, 06:51

Re;

nous en avons parlé hier...

Deux solutions!
Soit trouver une autre télécommande beaucoup plus simple!

Soit monter une ZKE 4
Dans ce cas, il te faudra aussi le récepteur A194y et le faisceau du récepteur à la ZKE.

Je vérifie encore la compatibilité du faisceau entre 96 et 98 côté branchement de la ZKE.
Dans tous les cas, si tu choisis cette option, il te faudra bidouiller pour la clé!
Car tu ne pourras probablement pas faire refaire de clé qui soit à la fois compatible mécaniquement et électroniquement avec ton système.

La difficulté de cette transformation :
En fait il te faudrait prendre la partie télécommande de la clé qui provient de la ZKE que tu veux acheter d'occasion, et y placer la partie mécanique et le transpondeur de ta clé d'origine!
La difficulté sera donc de récupérer ce transpondeur sans le casser et de réintégrer tout ce monde dans la clé "d'occasion que tu récupèrerais d'occasion!

Je ne peux pas affirmer que c'est possible, car jamais fait par un membre!

Je sais par contre, que le remplacement de la partie télécommande est possible!

Il se trouve en explication ici!
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-1068-1068-reparation-remplacement-partie-emettrice-de-cle-433mhz-1er-generation.html

Pour rappel, tu as déjà le modèle avec EWS, mais sans télécommande intégré dans la clé! petite série entre 96 et 97.
A titre indicatif, les boitier ZKE IV sont paramétrables avec la valise, pour ce qui est de al télécommande et alarme.
Faudra que je cherche les conditions de mise en marche etc...

Je ne sais pas si je suis clair!! scratch

Il n'est pas possible de reprendre l'EWS de ton véhicule occasion, car l'EWS est synchronisé avec le module moteur (DME) de manière définitive à la fabrication!
Ce qui veut dire que si tu tu voulais prendre d'occasion un EWS ou clé ou DME, il te faudra impérativement remplacer les trois en les prenant sur le même véhicule!
Dans ton cas, il faudra donc trouver ces pièces sur une E36 S50 B32 de 97 et plus
@+

roulio
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: [E36 S50B32 an96] Montage clé avec télécommande des dernière e36 (abandon)   Jeu 08 Déc 2011, 10:11

Merci pour ta réponse !

En fait, je ne sais pas si tu l'avais bien compris, mais l’intérêt premier de ce "transfert" est que l'auto donneuse possède les 3 clés d'origine, en plus du fait que ces dernières sont avec la télécommande intégrée...

J'aurais donc souhaiter réutiliser les clés de la "donneuse" sur la mienne, en remplaçant bien entendu les barillets et neiman (en plus du ZKE et boitier EWS si nécessaire), donc en gros "transplanter" tout les éléments nécessaire à un bon fonctionnement... Wink
DarkGyver
Admin
Admin

Niveau Technique automobile: CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus

MessageSujet: Re: [E36 S50B32 an96] Montage clé avec télécommande des dernière e36 (abandon)   Jeu 08 Déc 2011, 10:21

Re;

C'est ce que j'explique plus haut!

Tu ne peux pas, car la DME et l'EWS et clé sont synchronisés à la fabrication!

Or la DME du 323 ne peut pas fonctionner sur un S50....

Tu peux reprendre ZKE et partie télécommande de la 323
puis démonter les 3 clés
y intégrer le transpondeur de la S50 ainsi que la partie mécanique de la clé pour éviter de remplacer les barillets!

(il faudra de toute façon que tu achètes deux autres clés sans télécommande pour les transpondeurs!!!)

Le prob sera d'ouvrir les clés non télécommandées pour récupérer les transpondeurs sans les casser!

@+

roulio
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: [E36 S50B32 an96] Montage clé avec télécommande des dernière e36 (abandon)   Jeu 08 Déc 2011, 10:45

Okkayy !!! En fait c'est moi qui n'avais pas tout compris, désolé ! pet

Mais il n'est pas possible "d'encoder" mon DME pour qu'il fonctionne avec les transpondeurs des nouvelles clés (via le GT1) ? scratch

Et je pensais que le boitier EWS était "couplé" avec les transpondeurs...
DarkGyver
Admin
Admin

MessageSujet: Re: [E36 S50B32 an96] Montage clé avec télécommande des dernière e36 (abandon)   Jeu 08 Déc 2011, 10:52

Non!

C'est un codage unique à la fabrication.

oui!
Il l'est avec les transpondeurs, mais il l'esst aussi avec la DME....

Tout va ensemble!

Il n'y a que la ZKE qui n'est pas codée!

@+

roulio
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: [E36 S50B32 an96] Montage clé avec télécommande des dernière e36 (abandon)   Jeu 08 Déc 2011, 11:40

Bon, au moins c'est clair !

Je laisse tomber, hormis tomber sur une des dernières M3 3l2 et pouvoir tout récupérer... Mais là, ça va faire chère la clé !!! lol

Je vais effectivement me faire faire un double chez BMW et essayer de trouver une télécommande supplémentaire pour la Serpistar... Wink
DarkGyver
Admin
Admin

MessageSujet: Re: [E36 S50B32 an96] Montage clé avec télécommande des dernière e36 (abandon)   Jeu 08 Déc 2011, 13:12

Re;

Je pense que tu fais bien! oui

parfois, il ne faut pas s'obstiner!

je classe le sujet en abandon!

Ceci dit, cela t'aura permis de comprendre comment fonctionne tout cela! Wink

@+

[E36 S50B32 an96] Montage clé avec télécommande des dernière e36 (abandon)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1