| | [E46 M54 an00] bruit moteur du type "cliquetis métallique" | |
|
| Auteur | Message |
|---|
xtof Nouveau

Messages: 44 Niveau Technique automobile: Debutant Date d'inscription: 30/10/2010 Localisation: Luxembourg Age: 38
 | Sujet: [E46 M54 an00] bruit moteur du type "cliquetis métallique" Lun 05 Déc 2011, 18:32 | |
| Bonjour,
J'ai constate depuis peu ce bruit au niveau du moteur. Il est discernable capot ferme, mais léger. Capot ouvert, je filme l'endroit d'ou il semble venir sans en être certain, évidemment. Voici le lien de la vidéo :
http://youtu.be/uw2s37B9z9Y
Merci d'avance, xtof
|
|
 | |
bmw57 Nouveau

Messages: 4 Niveau Technique automobile: novice Date d'inscription: 28/11/2011 Localisation: metz Age: 36
 | Sujet: Re: [E46 M54 an00] bruit moteur du type "cliquetis métallique" Lun 05 Déc 2011, 22:32 | |
| bonjour moi je pense a un bruit électrique? peut etre une pompe? en tous cas ce n'est pas un bruit de poussoir hydraulique ou de chaine mal tendu se sont en général cliquetis métallique plus métallique! et plus l usure se fait et plus le bruit devient de plus en plus fort un bruit de clac clac qui fait passer ta bmw pour une coccinelle!
après c est juste une idée
attend d avoir d'autre avis |
|
 | |
DarkGyver Admin

Messages: 39310 Niveau Technique automobile: CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus Date d'inscription: 15/10/2009 Localisation: 67 Bas-rhin (Brumath) Age: 47
 | Sujet: Re: [E46 M54 an00] bruit moteur du type "cliquetis métallique" Ven 06 Jan 2012, 06:03 | |
| Bonjour; Dans ton intérêt, je te conseille de laisser un message ici (accès réservé aux membres ATADARK) la prochaine fois que tu auras un problème ! De cette manière je ne risque pas de rater ton post !) ************** Démonte la courroie accessoires pour voir si le bruit disparait! Le travail est le même que sur M52 http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-85-85-remplacement-de-la-courroie-d-accessoires-m52.html @+ Darkgyver _________________  . Revue technique BMW de DarkGyverLes services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW! Qui a dit que je voyais trop de films??? |
|
 | |
xtof Nouveau

Messages: 44 Niveau Technique automobile: Debutant Date d'inscription: 30/10/2010 Localisation: Luxembourg Age: 38
 | Sujet: Re: [E46 M54 an00] bruit moteur du type "cliquetis métallique" Ven 06 Jan 2012, 08:34 | |
| C note dark. merci. peut-on faitre tourner le moteur une fois la courroie demontee ? |
|
 | |
DarkGyver Admin

Messages: 39310 Niveau Technique automobile: CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus Date d'inscription: 15/10/2009 Localisation: 67 Bas-rhin (Brumath) Age: 47
 | Sujet: Re: [E46 M54 an00] bruit moteur du type "cliquetis métallique" Ven 06 Jan 2012, 08:42 | |
| Re;
Oui!
Tu le fais tourner quelques secondes, bien sûr pas une demie heure!!
Tu sera fixé de suite si le bruit ne disparait pas!
@+ _________________  . Revue technique BMW de DarkGyverLes services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW! Qui a dit que je voyais trop de films??? |
|
 | |
xtof Nouveau

| Sujet: Re: [E46 M54 an00] bruit moteur du type "cliquetis métallique" Sam 28 Jan 2012, 08:41 | |
| Salut dark, est-il possible de changer la courroie sans demonter le visco-coupleur ? Merci xtof |
|
 | |
DarkGyver Admin

| Sujet: Re: [E46 M54 an00] bruit moteur du type "cliquetis métallique" Sam 28 Jan 2012, 08:59 | |
| Re;
Sur un M54; je pense que ce sera plus difficile en le laissant qu'en enlevant! (si c'est possible!) Il y a trop peu de place!
De toute façon, il te faudra au moins enlever le plastique qui oriente l'air vers l'hélice!
De plus, il faut retirer la courroie de clim....
@+ _________________  . Revue technique BMW de DarkGyverLes services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW! Qui a dit que je voyais trop de films??? |
|
 | |
xtof Nouveau

| Sujet: Re: [E46 M54 an00] bruit moteur du type "cliquetis métallique" Dim 11 Mar 2012, 17:40 | |
| Salut Atadark,
La courroie semblait ok.
Par contre d'autres bruits sont apparus. Il y a comme un souffle chaque fois que l'aspirateur est actionné
Un avis ?
Merci xtof
http://www.youtube.com/watch?v=klo4rq7r98g |
|
 | |
DarkGyver Admin

| Sujet: Re: [E46 M54 an00] bruit moteur du type "cliquetis métallique" Lun 12 Mar 2012, 07:55 | |
| Re; As tu vérifié la damper? Regarder la courroie ne sert à rien! Le prob n'est pas la couurroie, mais la oulie! Le fait d'enlever la courroie évite que la poulie soit sous tension et du coup, le bruit sera modifié (ou absent) si cela vient d'elle! Ton autre bruit ne provient très probablement pas de la même chose! On prend les choses dans l'ordre.....  @+ _________________  . Revue technique BMW de DarkGyverLes services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW! Qui a dit que je voyais trop de films??? |
|
 | |
xtof Nouveau

| Sujet: Re: [E46 M54 an00] bruit moteur du type "cliquetis métallique" Jeu 15 Mar 2012, 13:58 | |
| |
|
 | |
DarkGyver Admin

| Sujet: Re: [E46 M54 an00] bruit moteur du type "cliquetis métallique" Jeu 15 Mar 2012, 21:30 | |
| Re;
J'en pense que c'est ce que je te répète depuis le début!
Il faut enlever les courroies et voir si le bruit change! S'il change, il faut contrôler la poulie damper et toutes les poules de renvoi!
Contrôler aussi si un accessoire tourne mal (a des points durs!) Que ce soit les pompes (direction assistée, alternateur pompe à vide etc.....
Ton histoire de vanos.... pas de rapport à mon avis!
|
 | |
| | [E46 M54 an00] bruit moteur du type "cliquetis métallique" | |
|