| | [E46 M54 an 01] quel pneus bon rapport qualité prix choisir ? (résolu) | |
|
| Auteur | Message |
|---|
Pitouu mécano

Messages: 316 Niveau Technique automobile: certaines connaissance.. Date d'inscription: 12/04/2011 Localisation: nimes Age: 24
 | Sujet: [E46 M54 an 01] quel pneus bon rapport qualité prix choisir ? (résolu) Mar 06 Déc 2011, 18:45 | |
| bonsoir comme écrit dans le titre , il faut que je change mes pneus AR petite questions!: -->il me semble avoir lut quelque part (a moins d'une vision!) que je ne sais plus quel dessin n'est pas conseillé sur nos BM (asymétrique,ect..) ?? -->la plaque dans la portière m'indique de monter du 255/35 ZR18, j'ai du mal a en trouver les quels sont équivalents? exemple 255/35/18 94Y ? je suis prêt a mettre 200e Max par pneu! mais bon moins c'est bien aussi! voici quelques pneus que j'ai remarqué quand pencez vous? http://www.allopneus.com/HANKOOK-K107-255-35r18-94-y-31706.html#performances http://www.allopneus.com/GOODYEAR-EFFICIENTGRIP-255-35r18-94-y-39834.html#performances http://www.allopneus.com/GOODYEAR-EAGLE-F1-ASYMMETRIC-255-35r18-94-y-12205.html merci a tous |
|
 | |
DarkGyver Admin

Messages: 39310 Niveau Technique automobile: CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus Date d'inscription: 15/10/2009 Localisation: 67 Bas-rhin (Brumath) Age: 47
 | Sujet: Re: [E46 M54 an 01] quel pneus bon rapport qualité prix choisir ? (résolu) Mar 06 Déc 2011, 19:02 | |
| Re; De manière générale, les pneus durent proportionnellement au prix! (chez un même vendur!) J'ai constaté que les michelins (très chers!) duraient en général 1/3 de temps de plus! (voir même plus!) Les uniroyal et conti, sont moins chers.... et durent moins longtemps! Pour good yaer, je n'ai pas d'expérience perso! Pour hankook.... tu en as pour ton argent... a savoir pas grand chose!  @+ _________________  . Revue technique BMW de DarkGyverLes services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW! Qui a dit que je voyais trop de films??? |
|
 | |
Pitouu mécano

Messages: 316 Niveau Technique automobile: certaines connaissance.. Date d'inscription: 12/04/2011 Localisation: nimes Age: 24
 | Sujet: Re: [E46 M54 an 01] quel pneus bon rapport qualité prix choisir ? (résolu) Mar 06 Déc 2011, 19:36 | |
| ha oké merci hé ben je vais voir as -tu vu que en dessous du pneu tu peut cliquer sur performances et tu a soit disant des commentaires des acheteurs ha et tu as une idée pour l'indice de vitesse? dans ma portière il y a écrit 255/35 ZR18 y a t'il un autre indice qui pourrai le remplacer? W,Y,Z?? merci |
|
 | |
DarkGyver Admin

Messages: 39310 Niveau Technique automobile: CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus Date d'inscription: 15/10/2009 Localisation: 67 Bas-rhin (Brumath) Age: 47
 | Sujet: Re: [E46 M54 an 01] quel pneus bon rapport qualité prix choisir ? (résolu) Mer 07 Déc 2011, 06:26 | |
| Re;
Tout est là ! http://www.pneus-online.fr/indices-charge-et-vitesse-conseils.html
Mais je pense que tu prends le prob à l'envers!
A savoir qu'il vaut mieux rester dans des tailles /jantes "classiques" et avoir de bons pneus, plutôt que du 18 pouces avec du hankook....
@+ _________________  . Revue technique BMW de DarkGyverLes services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW! Qui a dit que je voyais trop de films??? |
|
 | |
Pitouu mécano

| Sujet: Re: [E46 M54 an 01] quel pneus bon rapport qualité prix choisir ? (résolu) Mer 07 Déc 2011, 22:01 | |
| ha ouai super clair! donc oui je peut metre du 94ZR /W /ou Y oui il est sur que celons les marques, les prefs changes mais au final tout les com ce contre-disent impossible dit voir clair dans tout sa.. par exemple quand j'ai acheter la voiture, a l'AR il y avait des pneux de marque sunny a 80e pièce!! hé bien je ne dirait pas que j'en suis content! mais bon j'ai quand mème fait 25000km avec par contre sous la pluie sa glisse! (mais c'est marrant) et le sec un peu ,mais j'ai pas assez de puissance pour que sa parte franco! puis il faut avouer que j'ai le pied droit un peut lourd... oui je comprend ton raisonnement sur les jantes et pneu de taille plus petite! mais entre le 18pouce et le 16, il faut pas nier qu'il y a une différence esthétique énorme! c'est beau! perso moi je pence que la marque sa veut pas dire grand chose michmich sa vau la peau des C... ! pourquoi? hé ben parce que l'on paye la MARQUE le ""prestige"" après oké sa doit être des bon pneus (il vaut mieux) mais bon je pence quand même qu'il doit y avoir des pneus moins cher qui doivent les valoir plus ou moins de près.. voila dsl mais je me vide la! sa ma souler de faire le tour d'internet! ha je viens de tomber sur sa: http://www.forum-auto.com/pole-technique/equipement-automobile/sujet384311.htm#t14737947 a+ dark |
|
 | |
DarkGyver Admin

| Sujet: Re: [E46 M54 an 01] quel pneus bon rapport qualité prix choisir ? (résolu) Jeu 08 Déc 2011, 06:48 | |
| Re; Je ne suis pas un fervent de mich mich....  Au contraire! Je les ai boycotté tapenade vingt ans, car je trouve leur politique de gestion du personnel lamentable! Mais quand tu es sur la neige ou la pluie, et que tu fais un freinage d'urgence et ou que tu roules sur une route sinueuse.... la différence est là!  Je suis et je reste d'avis que de mettre des jante de 18 pouces sur une voiture pour monter des pneus de sous marque douteuse est une erreur ! La sécurité passe (et de loin!) avant le visuel.... Mais ceci est un avis personnel! @+ _________________  . Revue technique BMW de DarkGyverLes services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW! Qui a dit que je voyais trop de films??? |
|
 | |
roulio Nouveau

Messages: 25 Niveau Technique automobile: BAC STI Génie Méca opt. Systèmes Motorisés et BTS Maintenance et Apès-Vente Automobile Date d'inscription: 20/11/2011 Localisation: 67 bas rhin Age: 32
 | Sujet: Re: [E46 M54 an 01] quel pneus bon rapport qualité prix choisir ? (résolu) Jeu 08 Déc 2011, 09:41 | |
| Il ne faut pas oublier que les pneus sont des éléments (très) importants... L'écart de prix entre un pneu bas et haut de gamme est (très) souvent justifié : structure, qualité des gommes, etc... Mais ce genre d'argument, on à du mal à y croire temps qu'on n'a pas essayer... Et ces différences sont encore exacerbés dans les conditions "extrêmes" : pluie, grosse attaque (gommes chaudes), etc... comme l'a souligné Darkgyver... Maintenant je trouve dommage d'investir dans l'esthétique d'une auto et de ne pas pouvoir, dans un second temps, l'entretenir correctement (ça n'engage que moi)... Et une dernière remarque : les meilleurs pneus du monde ne pourront pas grand chose sur une auto avec des amortos, silent-bloc, etc fatigués... Pour t'aider, dans les dimensions que tu indiques, moi j'irai voir pour du Bridg' RE050 ou du Conti Sport Contact 3... Ces deux pneus offrent un excellent rapport qualité/prix/longevité et se prêtent très bien à une utilisation sportive (que tu sembles pratiquer)... |
|
 | |
Pitouu mécano

| Sujet: Re: [E46 M54 an 01] quel pneus bon rapport qualité prix choisir ? (résolu) Lun 12 Déc 2011, 18:11 | |
| bon bon je vais voir... j'ai fait quelques devis a des garages spatialisé en pneus sur nimes 540e les mich ps3 et 507e les good Year + montage équilib valve ect |
|
 | |
DarkGyver Admin

| Sujet: Re: [E46 M54 an 01] quel pneus bon rapport qualité prix choisir ? (résolu) Jeu 15 Déc 2011, 08:50 | |
| Re; Il est clair que les 18 pouces..... c'est pas donné!  Vaut mieux rester dans des tailles plus "standard" quand on ne veut pas casser la tirelire! @+ _________________  . Revue technique BMW de DarkGyverLes services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW! Qui a dit que je voyais trop de films??? |
|
 | |
Pitouu mécano

| Sujet: Re: [E46 M54 an 01] quel pneus bon rapport qualité prix choisir ? (résolu) Lun 19 Déc 2011, 18:20 | |
| mdr ha oui c'est sur que cochon a eut mal au fion! mais bon sayé je suis tranquille de ce coté la. j'ai fait monter des Goodyear EFFICIENTGRIP 255/35R18 94 Y pour l'instant j'ai du faire presque 200KM, pas de bruit de roulement particulier assez stable malgré qu'ils n'étaient pas roder je vous direz ci il durent bien dans le temps... |
|
 | |
DarkGyver Admin

| Sujet: Re: [E46 M54 an 01] quel pneus bon rapport qualité prix choisir ? (résolu) Mar 20 Déc 2011, 07:30 | |
| Re; cela poura être intéressant de savoir en effet!  @+ _________________  . Revue technique BMW de DarkGyverLes services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW! Qui a dit que je voyais trop de films??? |
|
 | |
Pitouu mécano

| Sujet: Re: [E46 M54 an 01] quel pneus bon rapport qualité prix choisir ? (résolu) Jeu 10 Mai 2012, 15:52 | |
| bonjour, aprés avoir fait presque 6000Km et avoir roulé sur différents revêtement de route de montagne, de la pluie fine, des orage avec beaucoup de pluie et a mon habitude avoir rouler en "mode cruising et sportif soutenu" je trouve que ces pneus offrent de très bonne performances! Pas de bruit, usure normale, et toujours une bonne tenue de route en toute circonstance.. Pour moi le seul "défaut" c'est qu'il n'ont pas de rebord (ou petit ourlet) protecteur sur le flan au niveau de la jante merci a tous pour vos réactions , à vous le studio je rend l'antenne au modo pour clore ce post.. |
|
 | |
DarkGyver Admin

| Sujet: Re: [E46 M54 an 01] quel pneus bon rapport qualité prix choisir ? (résolu) Ven 11 Mai 2012, 13:41 | |
| Re; La question a sa réponse.... prob résolu !  à tous les participants et  de nous avoir tenus au courant pour la suite! @+ DarkGyver PS : Uniquement pour les non-membres de l'association ATADARK: L'aide à la résolution de ton premier problème a été un cadeau que l'association ATADARK te faisait avec plaisir à fin que tu puisses juger par toi-même de son efficacité!! Si tu as à nouveau un problème (ce que nous ne te souhaitons pas! ), il faudra que tu sois membre de l'association pour recevoir à nouveau cette aide !!!  Pour plus de renseignements sur l'association ATADARK: Les statuts ici les raisons de la création et les objectifs de l'association ici Les remarques concernant l'association ici Pour savoir comment adhérer à ATADARK cliquer ici_________________  . Revue technique BMW de DarkGyverLes services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW! Qui a dit que je voyais trop de films??? |
|
 | |
| | [E46 M54 an 01] quel pneus bon rapport qualité prix choisir ? (résolu) | |
|