Forum Technique Associatif BMW de DarkGyver

Forum d'aide technique associatif destiné à vous permettre de réparer votre BMW vous même! Les services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partager | 

[E46 M54 an01] kit complet silent bloc AR ou pièce origine (résolu)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pitouu
mécano
mécano

Niveau Technique automobile: certaines connaissance..
Masculin Age: 24

MessageSujet: [E46 M54 an01] kit complet silent bloc AR ou pièce origine (résolu)   Mar 06 Déc 2011, 19:02

bonjour tout le monde

désirant remplacer des silents bloc du train AR, je me dit qu'il serai mieux de tous les remplacer et du coup moins cher de pouvoir commander un kit complet en origine!

ci quelqu'un a une adresse sérieuse, de bonne qualitée et pas hors de prix, je suis preneur!!

après calcul les febi sur oscaro sa ferai:
pour les SI. bras d essieu 75e
pour les SI. corps d'essieu 88e
pour les SI. de jambe d'essieu 52e

ce qui fait un total de 215e

le gros hic c'est que les soldes sur febi a oscaro finisses le 10

merci!
Revenir en haut Aller en bas
DarkGyver
Admin
Admin

Niveau Technique automobile: CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Masculin Age: 47

MessageSujet: Re: [E46 M54 an01] kit complet silent bloc AR ou pièce origine (résolu)   Mer 07 Déc 2011, 04:50

RE;

Il y a des sites allemands qui vendent moins cher.
Par contre, la marque n'est pas stipulée.

Du coup impossible de savoir la qualité!

@+

Pitouu
mécano
mécano

MessageSujet: Re: [E46 M54 an01] kit complet silent bloc AR ou pièce origine (résolu)   Mer 07 Déc 2011, 22:09

ben j'ai vu sur le fofo que sa parlai de kit pour les E34.il me semble que tu était dans le lot non?

Sa serai bien de savoir ci quelqu'un l'a commandé et donc a pu lire la marque quelque pars sur une des pièces... en espérant que sa soit les mêmes...

voila merci Mssieu!
DarkGyver
Admin
Admin

Niveau Technique automobile: CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus

MessageSujet: Re: [E46 M54 an01] kit complet silent bloc AR ou pièce origine (résolu)   Jeu 08 Déc 2011, 06:53

Re;

Si une personne a du jeu de partout, et pas un gros budget, je lui dis de les acheter par là bas!

Mais il faut être clair... La qualité n'est certainement pas comparable à celle d'origine!

Mais si tu as une E34, et que tu changes tous le tirants et bielles.... tu en as pour plus de 1000 euros de pièces chez BMW!

De quoi se faire peur pour une voiture qui est en fin de vie!

@+

PATDALSACE
apprenti
apprenti

Niveau Technique automobile: J'ai 2 mains gauche....mais je suis gaucher...
Masculin Age: 49

MessageSujet: Re: [E46 M54 an01] kit complet silent bloc AR ou pièce origine (résolu)   Jeu 08 Déc 2011, 09:28

Salut,

J'ai ouvert un post traitant du même sujet.

http://forum.darkgyver.fr/t11366-e39-m57-an-99-kit-de-reparation-bras-triangulaire-av-ar

J'ai eu une réponse de cocojpp qui me disait avoir installé ce kit à bas prix et qu'il pense les rechanger après 1an 1/2.......les rotules avec du jeu....silent bloc trop mou....

Maintenant il serait effectivement intéressant que d'autres ayant fait cette expérience nous en fasse part.

Mais je ne me fais pas trop d'illusion, car qui dit bas prix......

Yodagyver, euh je veux dire darkgyver Wink est dans le vrai....si tu penses changer de voiture dans les 2 ans à venir.....
Pitouu
mécano
mécano

MessageSujet: Re: [E46 M54 an01] kit complet silent bloc AR ou pièce origine (résolu)   Jeu 08 Déc 2011, 21:27

ha oui dark c'est sur que je suis loins des 1000e mais je cherche car comme on le sait un "kit" vaut forcément moins cher que d'acheter pièces par pièces qui a la fin forme le kit au complet et peut être de la mème marque..

ha ben voila! c'est de ton post pour E39 que je parlai!
c'est nul que les allemands ne mettent pas de marques!

et c'est pour sa que j'ai crée ce post! essayé d'accumuler les bonnes ou mauvaise expériences de chaqu'un, pour que le prochain a commander fasse le meilleur choix possible
et puis ci on trouve un bon site au final faudra le mettre dans la rubrique dédiée a nos perle du net Wink

DarkGyver
Admin
Admin

MessageSujet: Re: [E46 M54 an01] kit complet silent bloc AR ou pièce origine (résolu)   Ven 09 Déc 2011, 05:45

Re;

En exemple pour E39 .....

http://cgi.ebay.fr/Rep-Satz-Querlenker-Vorderachse-BMW-alle-E39-/300334815372

A titre personnel, j'ai acheté un seul tirant avant pour ce prix chez BMW..... (et c'était même plus cher!

@+

bm88
mécano
mécano

Niveau Technique automobile: curieux!
Masculin Age: 53

MessageSujet: Re: [E46 M54 an01] kit complet silent bloc AR ou pièce origine (résolu)   Ven 09 Déc 2011, 07:38

re,

effectivement,pour un kit complet,ce n'est pas cher car on trouve des kits 2 fois plus chers(voire plus!) pour du matériel sans marques!

les quelques bricoles que j'ai changées sur ma voiture,je les ai achetées chez ATP-Autoteile(sur "ebay")

maintenant,pour ce qui concerne la tenue dans le Temps.....................
éternel problème!

à +
DarkGyver
Admin
Admin

MessageSujet: Re: [E46 M54 an01] kit complet silent bloc AR ou pièce origine (résolu)   Ven 09 Déc 2011, 08:11

PATDALSACE
apprenti
apprenti

MessageSujet: Re: [E46 M54 an01] kit complet silent bloc AR ou pièce origine (résolu)   Ven 09 Déc 2011, 08:43

Re,

Selon mes recherches il n'y a que les site allemand qui ont de tels prix. On peut voir EU ware (soit matériel de l'union européenne) donc déjà pas chinois.
Ce sont des allemand pour des voitures allemandes ceci pouvant expliquer un prix inférieure sans (selon moi) justifier totalement un si bas prix.

Si le métal utilisé est OK il serait intéressant de savoir si le caoutchouc des silent-bloc a les même caractéristique mécanique que les pièces d'origine et combien de temps. De ce fait les qualités routières de confort seraient identiques aux pièces de marques au moins au début.
Effectivement si véhicule en fin de vie on peut se contenter de ces kits sur 40 à 50 000 km au lieu des 180 à 220 000 km (proportionnellement le prix sera du coup le même.....)

Le titre du post indique kit complet d'origine.....mais on ne sera pas en pièces d'origine sauf si un acquéreur de ces kits nous indique la marque sur les pièces infirmant mes propos.

Citation:
ha oui dark c'est sur que je suis loins des 1000e mais je cherche car comme on le sait un "kit" vaut forcément moins cher que d'acheter pièces par pièces qui a la fin forme le kit au complet et peut être de la mème marque..

Oui, mais sur une marque pas dans une proportion de 3x moins cher par rapport à l'achat à l'unité. Aucune politique commerciale d'entreprise appliquerait cette stratégie...

On en reviens au raisonnement de dark en achetant en connaissance de cause....

@+
wolf_magic
Admin
Admin

Niveau Technique automobile: Je n'ai pas 2 mains gauches
Masculin Age: 32

MessageSujet: Re: [E46 M54 an01] kit complet silent bloc AR ou pièce origine (résolu)   Ven 09 Déc 2011, 08:56

petit retour :
j'ai mis un de ces kits low costs dechez ATP sur ma E39 (payé environ 400€ tout de même -port compris),
j'ai fait avec un peu plus de 100.000km et rien d'anormal n'a été détecté au CT ! pourtant il a fait "danser" ma Simone lors du contrôle !

point faible, il est vrai que j'ai changé les tirants de barre stab assez rapidement (après 10.000km je crois)

Bref, je pense qu'on a la qualité pour le prix qu'on paye.
Je sais que ça ne tiendra pas 200.000 comme l'origine mais ce n'était pas le but non plus Wink

EDIT : le même kit coute maintenant 125€ affraid

idee >>> Une remarque ? Une suggestion ? *** Cliquez ici car votre avis nous intéresse !!! ***

Dernière édition par wolf_magic le Ven 09 Déc 2011, 15:30, édité 1 fois
sami_35
modérateur
modérateur

Niveau Technique automobile: bon!!
Masculin Age: 38

MessageSujet: Re: [E46 M54 an01] kit complet silent bloc AR ou pièce origine (résolu)   Ven 09 Déc 2011, 13:49

salut , a tous

j ai acheter le kit pour mon train arrière ,

il n y a pas de marque sur les pièce

j ai fait plus ou moins 48000 klm en 2 an et ras il sont encore bon

je pense que sa tiendra +- 80000 klm -+ 10000 klm .

http://forum.darkgyver.fr/t932-e39-m57-an02-pb-comportement-train-arriere-resolu

a+
PATDALSACE
apprenti
apprenti

MessageSujet: Re: [E46 M54 an01] kit complet silent bloc AR ou pièce origine (résolu)   Jeu 22 Déc 2011, 10:57

Salut,

J'ai trouvé un post intéressant sur lequel un comparatif est fait suivi d'une discussion concernant les pièces de chez ATP en allemagne.
Plutôt intéressant et encore une fois on en arrive à la conclusion que la vérité est peut-être au milieu......et surtout propre aux finalités de chacun....

http://www.forum-bmwfans.com/t11592p100-atp-autoteile-pieces-bmw-en-allemagne

à tous les Darkyen et aux autres aussi....

Pitouu
mécano
mécano

MessageSujet: Re: [E46 M54 an01] kit complet silent bloc AR ou pièce origine (résolu)   Mar 31 Jan 2012, 19:30

merci a tous pour vos réactions...

je vais me tourner vers la marque Meyle qui me semble plutôt bon marché

A+
Pitouu
mécano
mécano

MessageSujet: Re: [E46 M54 an01] kit complet silent bloc AR ou pièce origine (résolu)   Jeu 10 Mai 2012, 15:24

re bonjour a tous

j'ai laisser tomber l'idée de changer mes Silent Bloc parcontre j'ai commander et monter hier les 2 biellettes de directions + les 2 roulements AR de marque MEYLE le tout pour 153zoros oui , et franchement comme la déja dit patdalsace sa a l'air d’être du bon matos pour un prix très attractif de conseille cette marque a la communauté BMiste!!

voila je pence que vous pouvez clore ce chapitre.

je remerci tout ceux qui ont intervenu ici

DarkGyver
Admin
Admin

MessageSujet: Re: [E46 M54 an01] kit complet silent bloc AR ou pièce origine (résolu)   Ven 11 Mai 2012, 13:50

Re;

La question a sa réponse.... prob résolu ! pet pet pet
à tous les participants et de nous avoir tenus au courant pour la suite!

@+ DarkGyver

PS :
Uniquement pour les non-membres de l'association ATADARK:
L'aide à la résolution de ton premier problème a été un cadeau cadeau que l'association ATADARK te faisait avec plaisir à fin que tu puisses juger par toi-même de son efficacité!!
Si tu as à nouveau un problème (ce que nous ne te souhaitons pas! No ), il faudra que tu sois membre de l'association pour recevoir à nouveau cette aide !!! Wink

Pour plus de renseignements sur l'association ATADARK:
Les statuts ici
les raisons de la création et les objectifs de l'association ici
Les remarques concernant l'association ici

Pour savoir comment adhérer à ATADARK cliquer ici

[E46 M54 an01] kit complet silent bloc AR ou pièce origine (résolu)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1