Forum Technique Associatif BMW de DarkGyver

Forum d'aide technique associatif destiné à vous permettre de réparer votre BMW vous même! Les services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partager | 

[E64 N62 an2005] grésillement haut parleur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bm68200
Nouveau
Nouveau

Niveau Technique automobile: débutant
Masculin Age: 28

MessageSujet: [E64 N62 an2005] grésillement haut parleur   Mar 06 Déc 2011, 21:20

Bonsoir a tous le monde, j ai besoin de votre aide concernant un problème sur ma 645 cabrio de 2005.
J ai un problème au niveau de mes haut parleurs, je vous fais le récapitulatif:
- twitter et hp avt gauche ok
-twitter avt droit ok mais hp h.s
-hp arriere gauche ok
-hp arriere droit grésille mais ne le fais plus quand je concentre tout le son sur celui-ci!!!!!

Le véhicule a un ampli harman becker mais se n ai pas lui qui fait le défaut car je l ai changer et essayer sur une autre et pas de pb sur une autre série 6

Par contre lorsque je balance tout le son a l arriere gauche je perds la qualité du son amplifié.
Quand je balance de l arriere droit a l arriere gauche le grésillement commence des les premières barre de décalage

Ma question est-ce le faite que mon hp avt droit ne marche pas cela pas engendrer des grisilements sur l arr droit qui ne grisaille plus lorsque je balance tt le son sur lui et garde sa qualité amplifié.

Merci de votre aide ????
Revenir en haut Aller en bas
kybo
Nouveau
Nouveau

Niveau Technique automobile: me debrouille
Masculin Age: 31

MessageSujet: Re: [E64 N62 an2005] grésillement haut parleur   Mar 06 Déc 2011, 23:04

Salut,

est ce que tu as un autre amplificateur dans le coffre mis a part le harman/becker ?
Bm68200
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: [E64 N62 an2005] grésillement haut parleur   Mer 07 Déc 2011, 10:46

Salut j ai encore le module en dessous du harman becker je pense que c est le module radio video ou GPS ( ya une fiche bleu avec 2 lumières rouge quand je la debranche ) et a coté une entrée blanche mais il n'y a eu jamais de fiche connectée dessus......
Bm68200
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: [E64 N62 an2005] grésillement haut parleur   Mer 07 Déc 2011, 21:39

Le fait que mon hp avt droit de marche pas peut crée des gresillements sur le hp arriere droit en sachant que le hp arriere droit marche très bien(amplification inclus) quand on balance tt sur lui... Personne a une idée?????????
PATDALSACE
apprenti
apprenti

Niveau Technique automobile: J'ai 2 mains gauche....mais je suis gaucher...
Masculin Age: 49

MessageSujet: Re: [E64 N62 an2005] grésillement haut parleur   Jeu 08 Déc 2011, 11:40

salut,

Un grésillement peu provenir d'un mauvais contact ce qui peux être le cas de ton HP avant droit HS et ce qui expliquerait qu'en balançant tout sur le HP AR droit il n'y a plus de parasite qui est récupéré par le HP AR droit en fonctionnement normal (peut-être question de hauteur de fréquence du grésillement)

Ressert les cosses de tes haut-parleurs pour voir si cela le fait toujours...ou débranche carrément le HP avant droit qui est HS....

Il faut procéder par élimination pour trouver l'origine du désagrément.

@+
Bm68200
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: [E64 N62 an2005] grésillement haut parleur   Jeu 08 Déc 2011, 16:46

Salut patdalsace j avais fais le test de débrancher le hp avt droit mais sans aucun changement au niveau de l arriere....a ton avis cela peut provenir du boomer arriere gauche qui ne marche pas quand on focalise tt le son dessus il y a juste les aigus qui fonctionnent....un boomer défectueux peut parasité un autre??????
PATDALSACE
apprenti
apprenti

Niveau Technique automobile: J'ai 2 mains gauche....mais je suis gaucher...
Masculin Age: 49

MessageSujet: Re: [E64 N62 an2005] grésillement haut parleur   Jeu 08 Déc 2011, 18:55

re,

Il te reste à démonter tes HP arrière et à les monter sur l'autre série 6 pour vérifier que ce sont les HP qui posent problème en n'en mettant qu'un à la fois et tu devrais voir si c'est un problème de parasitage auquel cas tu peux ne chager q'un HP voir les 2.

J'imagine que tu a vérifier si les cosses font bien contact sur les bornes des HP ?
Bm68200
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: [E64 N62 an2005] grésillement haut parleur   Jeu 08 Déc 2011, 19:41

re,

non pas encore le grand démontage je le fais dimanche...

-au programme démonter le panneau de porte arriere (schéma de démontage reçu chez bmw) afin de voir si c pas simplement le boomer qui est defectueux ou débranché.

concernant les cosses des hp arriere marche tt les deux
DarkGyver
Admin
Admin

Niveau Technique automobile: CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Masculin Age: 47

MessageSujet: Re: [E64 N62 an2005] grésillement haut parleur   Sam 10 Déc 2011, 07:57

Re;

a mon avis, les +/- des sortie HP ont été intervertis et mélangés entre les différents HP en sortie de l'ampli.....

C'est en tout cas le plus probable vu les symptômes!

Est ec que ce système Hifi a déjà fonctionné correctement à ta connaissance?

Est ec que les sortie sont avec prise compacte d'origine ou alors montage fil par fl d'un ampli ajouté /transformé ????

@+

Bm68200
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: [E64 N62 an2005] grésillement haut parleur   Sam 10 Déc 2011, 14:08

Re,

Les sorties sont d une prise compact d origine, cela n'a jamais été modifié...

Le hifi fonctionnait encore très bien cette été ....

J ai eu de l essence qui a coulé d un bidon dans mon coffre ya 2 mois....

BMW ma fait un nettoyage complet des fusibles a 54 e

Alors je pensais que le harman becker a été occidé mais non car il marche très bien sur une autre serie 6
DarkGyver
Admin
Admin

Niveau Technique automobile: CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus

MessageSujet: Re: [E64 N62 an2005] grésillement haut parleur   Sam 10 Déc 2011, 15:28

Re;

Commence par remplacer le HP HS.

Il se peut que celui ci court-circuite l'ampli car son impédance est trop faible....

@+

Bm68200
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: [E64 N62 an2005] grésillement haut parleur   Sam 10 Déc 2011, 16:35

Re,

Mais il semble que les hp sont commander par le ccc et que les boomers sont piloté par l ampli

DarkGyver
Admin
Admin

MessageSujet: Re: [E64 N62 an2005] grésillement haut parleur   Sam 10 Déc 2011, 16:55

Re;

Le jour où tu auras un plat à l'avant, tu remarqueras aussi que la voiture marche nettement moins bien....
Pourtant c'est une propulsion! Wink

Le principe est le même!
Quand on a un défaut sur un système on commence par remettre en état ce que l'on sait déficient avant de chercher une panne hypothétique ailleurs!

@+

Bm68200
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: [E64 N62 an2005] grésillement haut parleur   Sam 10 Déc 2011, 18:59

Re,

Demain je te tiens au courant jvais démonter le panneau de porte arriere ainsi que l avt au niveau du hp hs ainsi je serais si c le hp ou le boomers gauche qui est mort
DarkGyver
Admin
Admin

MessageSujet: Re: [E64 N62 an2005] grésillement haut parleur   Sam 10 Déc 2011, 19:25

Re;

Rien que le déséquilibre d’impédance sur les sorties de l'ampli peuvent provoquer ce genre de symptômes si l'un des HP court-circuite par exemple

@+

Bm68200
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: [E64 N62 an2005] grésillement haut parleur   Dim 11 Déc 2011, 18:48

Re,

Après avoir tt mais tt démonté les panneaux de porte avt et arriere........

Verdict:

Hp avt droit h.s mais ne communique pas avec les autres
Boomer arriere gauche hs

Prix 41 ttc chez BMW pour le hp
Prix 180 ttc chez BMW pour le boomer

Je trouve chère le boomer
DarkGyver
Admin
Admin

MessageSujet: Re: [E64 N62 an2005] grésillement haut parleur   Lun 12 Déc 2011, 06:36

Re;

fais une recherche internet avec la référence!

Tu trouveras peut être d'occase!

As tu vérifié la continuité des fils et leur isolation par rapport à la masse?

@+

[E64 N62 an2005] grésillement haut parleur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1