Forum Technique Associatif BMW de DarkGyver

Forum d'aide technique associatif destiné à vous permettre de réparer votre BMW vous même! Les services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partager | 

[E39-M57-ann 99] Pourquoi changer huile de circuit de frein ts les 2 ans ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
PATDALSACE
apprenti
apprenti

Niveau Technique automobile: J'ai 2 mains gauche....mais je suis gaucher...
Masculin Age: 49

MessageSujet: [E39-M57-ann 99] Pourquoi changer huile de circuit de frein ts les 2 ans ?   Lun 12 Déc 2011, 11:08

Bonjour à tous,

J'aimerais une explication technique justifiant la nécessité de changer l'huile du circuit de freinage tous les 2 ans?

Pour ma part sur mon véhicule actuel l'huile de frein n'a jamais été changé et je ne perçois aucune perte d'efficacité lors des freinages.

Sur mon précédent véhicule, une 525 TDS que j'ai conservé 10 ans idem.

La seule fois que j'ai effectué ce changement d'huile de frein en veillant bien à utiliser le bon DOT j'ai eu une fuite au maître cylindre dans les 6 mois qui ont suivit....!!!

Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
S2K
technicien
technicien

Niveau Technique automobile: Connaissance moyenne E30 et E46
Masculin Age: 24

MessageSujet: Re: [E39-M57-ann 99] Pourquoi changer huile de circuit de frein ts les 2 ans ?   Lun 12 Déc 2011, 21:44

PATDALSACE a écrit:
Bonjour à tous,

J'aimerais une explication technique justifiant la nécessité de changer l'huile du circuit de freinage tous les 2 ans?

Pour ma part sur mon véhicule actuel l'huile de frein n'a jamais été changé et je ne perçois aucune perte d'efficacité lors des freinages.

Sur mon précédent véhicule, une 525 TDS que j'ai conservé 10 ans idem.

La seule fois que j'ai effectué ce changement d'huile de frein en veillant bien à utiliser le bon DOT j'ai eu une fuite au maître cylindre dans les 6 mois qui ont suivit....!!!

Merci pour vos réponses.

Hello !

Concrètement avec le temps et l'humidité, le liquide de frein vas voir son point d’ébullition baisser.

Alors si tu conduit plutôt tranquille ca peut passé, mais tu risques d'avoir une surprise si un jours ton liquide de frein monte en température.

Il y aura alors ébullition et donc formation d'air dans le circuit qui occasionnera une perte de la puissance de freinage.

Et s'il y a des économies à faire, c'est vraiment pas sur le système de freinage qu'il faut le faire... Wink

Bonne route !
PATDALSACE
apprenti
apprenti

Niveau Technique automobile: J'ai 2 mains gauche....mais je suis gaucher...

MessageSujet: Re: [E39-M57-ann 99] Pourquoi changer huile de circuit de frein ts les 2 ans ?   Lun 12 Déc 2011, 22:01

Salut,

Tu as raison sur le freinage sécurité avant tout.

Effectivement oui je roule plutôt tranquille mais je fais aussi de la montagne et en descente..... affraid

Je vais donc m'occuper de changer mon liquide de frein...

Merci pour ton explication qui alimente parfaitement ma culture mécanique.

Bonne route à toi aussi
S2K
technicien
technicien

Niveau Technique automobile: Connaissance moyenne E30 et E46
Masculin Age: 24

MessageSujet: Re: [E39-M57-ann 99] Pourquoi changer huile de circuit de frein ts les 2 ans ?   Lun 12 Déc 2011, 23:25

Hello!

C'est une excellente idée, toutefois il ne suffit pas de vider et remplir le bocal avec du liquide neuf. Il faut purger tout le circuit, je te conseils de laisser ce travail à un garagiste qui le ferra simplement et rapidement.

Au plaisirs !

smeldeplomb
modérateur
modérateur

Niveau Technique automobile: tres bon

MessageSujet: Re: [E39-M57-ann 99] Pourquoi changer huile de circuit de frein ts les 2 ans ?   Dim 18 Déc 2011, 09:18

qui dit chargement en eau dit corrosion du circuit et deterioration prematurée c est aussi une bonne raison

[E39-M57-ann 99] Pourquoi changer huile de circuit de frein ts les 2 ans ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1