Matyas apprenti

Messages: 65 Niveau Technique automobile: Bhouuu !! Date d'inscription: 30/01/2010 Localisation: Grenoble Age: 28
 | Sujet: [E39 M57 an98] Différente taille pneus av/ar atorisée ? (résolu) Mer 14 Déc 2011, 18:34 | |
| Salut à tous,
J'ai actuellement 4 pneus en 235/45/17 sur ma voiture mais les 2 arrières sont à changés.
Un ami m'a donné 2 Falken à 80% en 235/40/17 et je compte les mettre sur mes jantes.
Mais avant de faire quoi que ce soit, j'aimerais savoir si cela risque quelque chose en terme de comportement routier et si cela est autorisé ?
Car je dois passer le contrôle technique dans la foulée et j'aimerais pas avoir une contre visite et payé un montage pour rien...
Merci à tous ! |
|
PATDALSACE apprenti

Messages: 94 Niveau Technique automobile: J'ai 2 mains gauche....mais je suis gaucher... Date d'inscription: 25/11/2011 Localisation: Zillisheim Age: 49
 | Sujet: Re: [E39 M57 an98] Différente taille pneus av/ar atorisée ? (résolu) Lun 19 Déc 2011, 18:53 | |
| Salut Matyas,
A ma connaissance il faut mettre des pneus selon le tableau de correspondance que tu dois avoir inscrit sur la plaquette apposée sur le montant de ta portière avant coté conducteur.
Si cela ne correspond pas le centre de contrôle technique engage sa responsabilité si il ne le signale pas. Par ailleurs en cas d'accident tu peux avoir des problèmes avec ton assurance.
à+ |
|
Matyas apprenti

Messages: 65 Niveau Technique automobile: Bhouuu !! Date d'inscription: 30/01/2010 Localisation: Grenoble Age: 28
 | Sujet: Re: [E39 M57 an98] Différente taille pneus av/ar atorisée ? (résolu) Lun 19 Déc 2011, 22:19 | |
| Merci Pat', En effet, après renseignement pris je ne serais plus couvert par mon assurance, le contrôle technique ne passerait pas et au niveau de la voiture cela fausserait l'ABS et éventuellement l'ESP si véhicule équipé... Donc au final je vais faire comme il faut et changer mes pneus car niveau sécurité et couverture assurance faut pas déconner... @ +++ |
|
smeldeplomb modérateur

Messages: 3447 Niveau Technique automobile: tres bon Date d'inscription: 23/11/2009 Localisation: roissy en france Age: 49
 | Sujet: Re: [E39 M57 an98] Différente taille pneus av/ar atorisée ? (résolu) Jeu 22 Déc 2011, 13:46 | |
| en 40 il faut augmenter la largeur c est a dire tu a du 235/45/17 tu passe au 245/40/17 la question a sa reponse _________________ entretenir pour éviter de guérir  N OUBLIEZ PAS LE DIAGNOSTIQUE A PRIX REDUIT CHEZ ATADARK ON VOUS FAIT ECONOMISER DES €€€€€€  |
|
DarkGyver Admin

Messages: 39310 Niveau Technique automobile: CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus Date d'inscription: 15/10/2009 Localisation: 67 Bas-rhin (Brumath) Age: 47
 | Sujet: Re: [E39 M57 an98] Différente taille pneus av/ar atorisée ? (résolu) Jeu 22 Déc 2011, 14:22 | |
| Re; La question a sa réponse.... prob résolu !  à tous les participants et  de nous avoir tenus au courant pour la suite! @+ DarkGyver PS : Uniquement pour les non-membres de l'association ATADARK: L'aide à la résolution de ton premier problème a été un cadeau que l'association ATADARK te faisait avec plaisir à fin que tu puisses juger par toi-même de son efficacité!! Si tu as à nouveau un problème (ce que nous ne te souhaitons pas! ), il faudra que tu sois membre de l'association pour recevoir à nouveau cette aide !!!  Pour plus de renseignements sur l'association ATADARK: Les statuts ici les raisons de la création et les objectifs de l'association ici Les remarques concernant l'association ici Pour savoir comment adhérer à ATADARK cliquer ici_________________  . Revue technique BMW de DarkGyverLes services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW! Qui a dit que je voyais trop de films??? |
|