| | [E65 N62 7.45i am01] Problème pression / fuite LDR | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
DarkGyver Admin

| Sujet: Re: [E65 N62 7.45i am01] Problème pression / fuite LDR Dim 29 Jan 2012, 09:49 | |
| Re;
Faudra que tu nous dises comment tu as fait l'étanchéité de la valve!
C'est une bonne idée pour tester l'étanchéité, par contre, je pense que cela perturbe le fonctionnement de la soupape qui est sensée s'ouvrit à 2 bars ou un peu moins!
A voir.....
@+
|
|
 | |
DarkGyver Admin

Messages: 39310 Niveau Technique automobile: CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus Date d'inscription: 15/10/2009 Localisation: 67 Bas-rhin (Brumath) Age: 47
 | Sujet: Re: [E65 N62 7.45i am01] Problème pression / fuite LDR Dim 29 Jan 2012, 11:36 | |
| Re;
vérifie le fusible 3 C'est un fusible de 30 ampères.
@+ _________________  . Revue technique BMW de DarkGyverLes services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW! Qui a dit que je voyais trop de films??? |
|
 | |
Fred.Leudon membre bienfaiteur 2012

Messages: 282 Niveau Technique automobile: moyen+ Date d'inscription: 17/09/2010 Localisation: Leudon en Brie (77) Age: 37
 | Sujet: Re: [E65 N62 7.45i am01] Problème pression / fuite LDR Dim 29 Jan 2012, 14:21 | |
| Alors, à 1.5 bars, comme preconisé dans le TIS, elle fait pipi...
Demain, je commande les pièces à remplacer.
Je vais vous faire des photos du bidule. |
|
 | |

Messages: 282 Niveau Technique automobile: moyen+ Date d'inscription: 17/09/2010 Localisation: Leudon en Brie (77) Age: 37
 | Sujet: Re: [E65 N62 7.45i am01] Problème pression / fuite LDR Dim 29 Jan 2012, 20:09 | |
| Alors, j'ai un peu creusé le problème. J'ai une fuite au niveau de la durite qui est en bas du vase d'expansion.  Je vais essayer de trouver un récipient propre et de retire le vase pour examiner les pièces et essaye de trouver l'origine du problème (durite / vase). D'un autre côté, je me suis demandé quelle devrait être la pression théorique du circuit en marche normale, sachant que le bouchon est taré pour libérer la pression entre 1,65 et 2,2 bars. J'ai trouvé une formule 'simple' qui donne la température d'ébullition de l'eau pure en fonction de la pression. J'ai fait un petit graphique pour illustrer  Donc, d'après mes dernières observations, en fonctionnement normal, la température du liquide de refroidissement en sortie de moteur est d'environ 104 ° C / 105 °C soit une pression théorique de 1,17 bars à 1,22 bars. Je vais essayer de voir si mes calculs sont corrects .... @+ |
|
 | |
DarkGyver Admin

Messages: 39310 Niveau Technique automobile: CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus Date d'inscription: 15/10/2009 Localisation: 67 Bas-rhin (Brumath) Age: 47
 | Sujet: Re: [E65 N62 7.45i am01] Problème pression / fuite LDR Lun 30 Jan 2012, 06:02 | |
| Re;
Si cela sort par la soupape de limitation de pression, le plus probable est :
** Soit le thermostat cartographique ne fonctionne pas (pour ce qui est de la partie mécanique il y a peu de chances à moins que tu aies ajouté un additif dans le LDR par le passé!) ** La pression monte car la compression passe dans le circuit
Ce qui serait intéressant de voir, c'est si cette température descend oui ou non (après une brève montée) lorsque tout est stabilisé puis que tu donne un coup d'accélérateur.....
cela prouverait que le cartographique fonctionne!
J'ai toujours et encore des doutes sur son fonctionnement!
@+
_________________  . Revue technique BMW de DarkGyverLes services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW! Qui a dit que je voyais trop de films??? |
|
 | |

| Sujet: Re: [E65 N62 7.45i am01] Problème pression / fuite LDR Lun 30 Jan 2012, 06:38 | |
| Non, ça ne sort pas par la soupape de limitation de pression (du bouchon) mais à un raccord de durite sur la nourrice.
Je creuse encore un peu et je vous dis ... |
|
 | |
DarkGyver Admin

| Sujet: Re: [E65 N62 7.45i am01] Problème pression / fuite LDR Lun 30 Jan 2012, 06:49 | |
| Re;
Donc si cela ne sort pas par là bas, c'est tout simplement tes durites /raccords qui sont cuit.... Si tu les remplaces, tout devrait entrer dans l'ordre!
@+ _________________  . Revue technique BMW de DarkGyverLes services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW! Qui a dit que je voyais trop de films??? |
|
 | |

| Sujet: Re: [E65 N62 7.45i am01] Problème pression / fuite LDR Lun 30 Jan 2012, 07:05 | |
| Oui, mais comme j'ai un petit doute sur la fiabilité de mon moteur, j'aimerais pousser les investigations au maximum.
Ca ne me servira à rien de remplacer les durites qui fuient si ça se met à pisser à côté à cause d'une trop forte pression dans le circuit.
C'est pourquoi je vais essayer de voir à quelle pression est le circuit lorsque le moteur tourne à température.
J'ai trouvé un pdf en anglais qui explique le fonctionnement du N62 et la température de fonctionnement est comprise entre 85 °C et 110 °C.
On devrait donc se retrouver avec une pression d'évaporation de l'eau variant de 0,52 bars à 1,46 bars. Donc la pression maxi dans le circuit devrait être de 1,46 bars.
Voilà tout, avant de passer commande chez Mr BMW, je vais essayer de voir d'où provient la fuite exactement pour éviter de changer des trucs au pif .... |
|
 | |
DarkGyver Admin

| Sujet: Re: [E65 N62 7.45i am01] Problème pression / fuite LDR Lun 30 Jan 2012, 07:19 | |
| Re; Tu n'as qu'à moitié raison.....  Si la soupape de sécurité prévoit d'ouvrir à 1.5 bars, alors c'est que le circuit est censé supporter au moins deux bars!  Si tu as des fuites sur le circuit avant, alors c'est que ce circuit n'est de toute façon pas en état! Il faut donc dans tous les cas remplacer ces pièces!Si après cela, la pression monte encore trop haut, tu le verras soit par l'indication de TDB qui monte trop haut, soit par la pression qui déclenchera la soupape de sécurité! Tant que le circuit ne supporte/dépasse pas cette pression de tarage du bouchon, il est de toute façon impossible de faire des tests! C'est comme vouloir recueillir de l'eau à l'intérieur d'une passoire..... @+ _________________  . Revue technique BMW de DarkGyverLes services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW! Qui a dit que je voyais trop de films??? |
|
 | |

| Sujet: Re: [E65 N62 7.45i am01] Problème pression / fuite LDR Lun 30 Jan 2012, 07:31 | |
| Oui, je suis bien d'accord avec toi....
Donc, je vais démonter ma nourrice et bien inspecter celle-ci ainsi que la durite au niveau de la fuite.
En fonction de tout ça, je saurai quelle pièce commander.
D'après le TIS, le bouchon doit s'ouvrir entre 1,65 bars et 2,2 bars et d'après mes calculs, à température maxi de fonctionnement normal du moteur (110°C), la pression de devrait pas dépasser 1,5 bars.
La suite au prochain numéro....
PS: en pédalant très vite, il est possible de récupérer un peu d'eau avec une passoire ... lol |
|
 | |
DarkGyver Admin

| Sujet: Re: [E65 N62 7.45i am01] Problème pression / fuite LDR Lun 30 Jan 2012, 07:49 | |
| Re; Comme je ne suis pas le roi de la pédale..... je préfère boucher les trous de la passoire !  @+ _________________  . Revue technique BMW de DarkGyverLes services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW! Qui a dit que je voyais trop de films??? |
|
 | |

| Sujet: Re: [E65 N62 7.45i am01] Problème pression / fuite LDR Lun 30 Jan 2012, 20:07 | |
| |
|
 | |
DarkGyver Admin

| Sujet: Re: [E65 N62 7.45i am01] Problème pression / fuite LDR Mar 31 Jan 2012, 06:15 | |
| Re; Et tu arrives à avoir une bonne étanchété pour ta valve??? En tout cas, le système est super pour faire une purge de LDR! C'est carrément top!  @+ _________________  . Revue technique BMW de DarkGyverLes services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW! Qui a dit que je voyais trop de films??? |
|
 | |

| Sujet: Re: [E65 N62 7.45i am01] Problème pression / fuite LDR Mer 01 Fév 2012, 21:57 | |
| Hello, voici les nouvelles. Je suis allé chercher mes durites cet après-midi et à peine rentré, je m'y suis mis. Bon, pour pouvoir travailler, c'est comme toujours, il faut démonter la moitié de la voiture... J'ai donc remplacé mes durites... et j'était prêt à remettre en eau et je me suis dit : "Mon petit Fred, comme tu a fait un joli bouchon pour tester ton circuit, ça coute rien de la faire monter un peu en pression pour voir si tu as bien travaillé" Ainsi fût dit, ainsi fût fait... Et là, impossible de dépasser 1 bar .... Je cherche, et j'entend un petit 'pshitttttttt' au niveau de la nourrice. Ma nouvelle durite ne serait elle pas correctement branchée ? Un peu de liquide vaisselle mélangé avec de l'eau le tout dans un vaporisateur et hop, ça fait des bulles où ça fuit .... Moralité, chez BM, lundi, j'ai hésité à commander une nourrice ... et ben j'aurais du .... |
|
 | |
DarkGyver Admin

| Sujet: Re: [E65 N62 7.45i am01] Problème pression / fuite LDR Jeu 02 Fév 2012, 05:54 | |
| Re; Bien vu! Super ton système de bouchon pour cela! T'es sur la bonne voie!  Un peu chiant quand cela pisse de partout! A chaque fois on croit que c'est bon et on en trouve une autre! En tout cas, tuas bien fait de la mettre sous pression! Cela t'a évité de démonter deux fois pour rien! Surtout que ce n'est aps trop accessible!  @+ _________________  . Revue technique BMW de DarkGyverLes services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW! Qui a dit que je voyais trop de films??? |
|
 | |
| | [E65 N62 7.45i am01] Problème pression / fuite LDR | |
|