| | [E91 M57N2 an07] Pleins de questions surtout sur les BVA!! =) | |
|
| Auteur | Message |
|---|
LapinFou Nouveau

Messages: 16 Niveau Technique automobile: Moyen Date d'inscription: 10/01/2012 Localisation: 14 Caen Age: 37
 | Sujet: [E91 M57N2 an07] Pleins de questions surtout sur les BVA!! =) Mer 18 Jan 2012, 15:08 | |
| Bonjour à tous, Comme j'ai pleins de questions d'ordre général à vous poser, je pense être dans la bonne section. Je suis certain que si ce n'était pas le cas, un gentil Admin/Modo me rappellera à l'ordre. 1- Quelle est le type de BVA sur ma lapinotmobile ? Car, il me semble que sur les derniers modèles ZF4 HP 20, il ne préconise plus de vidange pour un usage normal... 2- Tout dépend de la réponse à la question 1, mais je pense qu'une bonne vidange ne fait jamais de mal. Donc, que me préconisez-vous? Je suis pour l'instant à 79.000km (ancien proprio dans le 95), puis-je attendre la prochaine vidange (certainement dans 1 an) ou dois-je prendre des disposition dès maintenant? Quel est le coût chez BMW? A moins que vous connaissiez un pro BVA sur Caen? 3- Sur une BVA est-ce mal (mauvais pour la boîte) de systématiquement repassé sur N à un feu rouge? Car en faisant cela je pense que je peux faire baisser un peu ma consommation en ville et je n'aime pas que ça force tout le temps, alors que je suis arrêté. 4- Y-a-t-il un embrayage dans ma BVA? Car au dessus de 2000 tr/min, je sens que je suis en prise direct, cependant si je accélère ou décélère très légèrement, je vois le compte tours moteur varié aussi très légèrement (je dirais une variation d'environ 50 tr/min). Un peu comme s'il y avait un peu de jeu. 5- Le turbo: J'ai un whooooo très agaçant à la décélération (à l'accélération aussi, mais là on peut considérer cela normal). Surtout quand le moteur est froid. J'ai eu ce problème sur mon ancienne E46 et c'était la géométrie variable qui était grippé: changement du turbo. Je l'avais entendu lors de l'essai du véhicule + j'ai entendu le même bruit sur une autre E90 330d 102.000km qui était aussi en vente + une recherche sur internet m'a appris qu'il n'y avait pas de problème particulier sur les turbos des 330d, sauf une faiblesse de certaines durites. Le vendeur BMW m'a fait le speech "vous savez d'une voiture à l'autre le turbo ne fait pas forcement le même bruit". Qu'en pensez-vous? Surtout que si la voiture a un problème, j'ai 2 ans de garantie BMW. 6- Savez-vous pourquoi les E91 BVA 231cv à partir d'Août 2007 sont passées de 15cv à 14cv fiscaux? Nouvelle BVA? Nouvelle prog? Voili, voilou pour ma 1er slave de questions. |
|
 | |
DarkGyver Admin

Messages: 39310 Niveau Technique automobile: CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus Date d'inscription: 15/10/2009 Localisation: 67 Bas-rhin (Brumath) Age: 47
 | Sujet: Re: [E91 M57N2 an07] Pleins de questions surtout sur les BVA!! =) Jeu 19 Jan 2012, 10:43 | |
| Re;
Pour la BVA, tu as ce type de boite! Transmission Model GA6HP-26Z
voir http://forums.5series.net/uploads/1162137709/gallery_237_213_323991.pdf
En théorie, elles sont graissées à vie! Mais en pratique, je suis d'avis qu'une vidange tous les 100000km environ , ne peut que lui faire du bien! Le faire avant est inutile !
Il ne faut pas oublier que ce que les constructeurs appellent à vie, c'est 200000km... Or un M57, fait bien plus que 200000... Alors à moins de vouloir changer de boite avant 200000 ou de voiture, il est préférable de le faire!
Ceci dit, avec 79000 km , tu as encore largement le temps de voir venir!
de la doc.... http://www.bmwmotorsports.org/BMW_docs/tranfund2.pdf
_________________  . Revue technique BMW de DarkGyverLes services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW! Qui a dit que je voyais trop de films??? |
|
 | |
DarkGyver Admin

Messages: 39310 Niveau Technique automobile: CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus Date d'inscription: 15/10/2009 Localisation: 67 Bas-rhin (Brumath) Age: 47
 | Sujet: Re: [E91 M57N2 an07] Pleins de questions surtout sur les BVA!! =) Jeu 19 Jan 2012, 11:03 | |
| Cet espèce de petit patinage est normal. Sans lui tu aurais de véritables acoups à chaque passage de vitesse par exemple.
_________________  . Revue technique BMW de DarkGyverLes services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW! Qui a dit que je voyais trop de films??? |
|
 | |
DarkGyver Admin

| Sujet: Re: [E91 M57N2 an07] Pleins de questions surtout sur les BVA!! =) Jeu 19 Jan 2012, 11:11 | |
| boite GA6HP26Z jusque 09/07 boite GA6HP26Z aussi après! mais la référence a changé!  _________________  . Revue technique BMW de DarkGyverLes services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW! Qui a dit que je voyais trop de films??? |
|
 | |
LapinFou Nouveau

Messages: 16 Niveau Technique automobile: Moyen Date d'inscription: 10/01/2012 Localisation: 14 Caen Age: 37
 | Sujet: Re: [E91 M57N2 an07] Pleins de questions surtout sur les BVA!! =) Jeu 19 Jan 2012, 11:45 | |
| Merci DarkGyver pour ces premières réponses!! Etant un fan de BM et de technique, je vais pouvoir me déniaiser sur les BA. |
|
 | |
DarkGyver Admin

| Sujet: Re: [E91 M57N2 an07] Pleins de questions surtout sur les BVA!! =) Jeu 19 Jan 2012, 13:59 | |
| R>e;
le claculateur a changé depuis cette date de 09/07.
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=VU91&mospid=48836&btnr=13_0966&hg=13&fg=15
La puissance max ou co2 ne sont plus les mêmes qu'avant.
à lire... http://www.carte-grise.org/methode_calcul_puissance_fiscale.htm
@+ _________________  . Revue technique BMW de DarkGyverLes services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW! Qui a dit que je voyais trop de films??? |
|
 | |
LapinFou Nouveau

| Sujet: Re: [E91 M57N2 an07] Pleins de questions surtout sur les BVA!! =) Jeu 19 Jan 2012, 16:26 | |
| | DarkGyver a écrit: | R>e;
le claculateur a changé depuis cette date de 09/07.
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=VU91&mospid=48836&btnr=13_0966&hg=13&fg=15
La puissance max ou co2 ne sont plus les mêmes qu'avant.
à lire... http://www.carte-grise.org/methode_calcul_puissance_fiscale.htm
@+ |
Waooo !! Pas facile a trouver celle-là. Merci beaucoup!! Perso je pencherais plus pour une baisse de CO2, car la puissance n'a pas changé entre les 2 modèles (231 cv) |
|
 | |
LapinFou Nouveau

| Sujet: Re: [E91 M57N2 an07] Pleins de questions surtout sur les BVA!! =) Ven 20 Jan 2012, 09:57 | |
| Bon je viens de lire les docs. C'est vraiment intéressant, surtout le mélange hydraulique/magnéto-électrique/électronique. Je savais qu'une boîte de vitesses était complexe, mais une BA encore plus. La conception ne doit pas être facile pour que ce soit super fiable. Sinon quel est ton avis sur les question 3 et 5? Et encore merci ! |
|
 | |
LapinFou Nouveau

| Sujet: Re: [E91 M57N2 an07] Pleins de questions surtout sur les BVA!! =) Ven 20 Jan 2012, 10:04 | |
| J'ai une 7eme question. Est-il nécessaire d'utiliser le frein à main lorsque la voiture est sur position P?? D'après ce que j'ai pu lire, la position P peut bloquer la voiture avec une inclinaison allant jusqu'à 35% !! Par contre il conseil de mettre le frein à main pour éviter que la voiture bouge lorsque l'on relâche la pédale de stop après avoir coupé le moteur. J'ai l'impression que le frein à main sert uniquement à cela. Mais je ne suis pas sûr. Instinctivement je dirais, ou lalala il faut mettre le frein à main, sinon ça force sur la boîte de vitesse, mais bon je ne suis pas mécano... |
|
 | |
LapinFou Nouveau

| Sujet: Re: [E91 M57N2 an07] Pleins de questions surtout sur les BVA!! =) Mer 25 Jan 2012, 18:11 | |
| Bon allez, je me lance !! J'ai l’outrecuidance de faire un petit up de mon post, car quelque une de mes questions sont restées en suspenses. |
|
 | |
| | [E91 M57N2 an07] Pleins de questions surtout sur les BVA!! =) | |
|