| | [E39 M52 an97] manque de couple (résolu) | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
M51du87 membre bienfaiteur 2012

| Sujet: Re: [E39 M52 an97] manque de couple (résolu) Dim 22 Jan 2012, 17:58 | |
| Re! Valeurs éxactes ca a peu d'importance, même à 50tr près, 600tr/min c'est peu au ralenti... Tu vas bien voir si quand tu débranches il monte. Ca pourrait aussi donner signe de fin de vie. edit: mais si tu ressents comme ta femme que débitmètre débranché tu as un peu moins de puissance, ou pas d'améliorations franches il devrait être bon, !!!! Fais un bon test, comme ca après on tourne plus autour du pot, on saura si oui ou non on écarte! As tu l'impression de devoir accélérer un poil plus au démarrage pour ne pas être secoué?? Comme un jeune conducteur?? Ca peut jouer aussi... A+ |
|
 | |
stepht1978 apprenti

Messages: 140 Niveau Technique automobile: quelques notions Date d'inscription: 23/11/2011 Localisation: dept 42 Age: 30
 | Sujet: Re: [E39 M52 an97] manque de couple (résolu) Lun 23 Jan 2012, 14:36 | |
| Bonjour J'essaierais de faire les test cette semaine.
Que veux tu dire par
As tu l'impression de devoir accélérer un poil plus au démarrage pour ne pas être secoué?? Comme un jeune conducteur?? Ca peut jouer aussi...
Merci d'avance |
|
 | |

Messages: 1707 Niveau Technique automobile: Moyen mais tres curieux Date d'inscription: 15/09/2011 Localisation: Limousin Age: 25
 | Sujet: Re: [E39 M52 an97] manque de couple (résolu) Lun 23 Jan 2012, 14:39 | |
| Re! Comment dire as-tu l'impression de devoir accélérer un poil plus pour partir de l'arrêt, afin de ne pas être secoué? Comme un jeune qui lutte à trouver le point de patinage.... Je dis jeune sans me sentir vieux bien sur!! |
|
 | |
stepht1978 apprenti

Messages: 140 Niveau Technique automobile: quelques notions Date d'inscription: 23/11/2011 Localisation: dept 42 Age: 30
 | Sujet: Re: [E39 M52 an97] manque de couple (résolu) Lun 23 Jan 2012, 14:45 | |
| Salut. Merci de m'avoir répondu. Non, je ne pense pas. |
|
 | |

Messages: 1707 Niveau Technique automobile: Moyen mais tres curieux Date d'inscription: 15/09/2011 Localisation: Limousin Age: 25
 | Sujet: Re: [E39 M52 an97] manque de couple (résolu) Lun 23 Jan 2012, 15:20 | |
| Re!
Ca confirme ce que je pensais au début avec le cat vidé!! Et ca écarte encore le débitmètre...
A mon avis, à ce stade et avant tout changement de pièce, d'abord remontes ton pot comme il faut, parceque je m'en doutais, ta surconso peut-être due à lui, et ton manque de pêche aussi!!!! (j'ai cherché tout ce matin sur wds, un autre tis)
Si après avoir mis un pot "normal" tu as toujours les symptômes entre lambda et debitmètre, vu le prix des pièces je pense qu'il est judicieux de passer par une valise pour confirmer le défault.
Les lambda j'y croit pas, elles travaillent la zone bleue passée (+ de 300°), hors tu m'as dit c'est identique à froid et à chaud. Le débitmètre, oui tu as des symptomes MAIS tous ces désagréments peuvent être du au cata vidé!!! Car mis à part une sur-conso évidente et un couple en baisse si je t'écoute de 20% à peu près, pas d'autres soucis......
edit: orthographe.. A+ |
|
 | |
DarkGyver Admin

Messages: 39310 Niveau Technique automobile: CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus Date d'inscription: 15/10/2009 Localisation: 67 Bas-rhin (Brumath) Age: 47
 | Sujet: Re: [E39 M52 an97] manque de couple (résolu) Mar 24 Jan 2012, 08:05 | |
| Re; pas de capteur AAC échappement sur M52 simple vanos. Tu devrais aussi vérifier la sonde de température LDR et/ou sonde eau /huile. Si elle envoie des infos erronée, la régulation lambda se met en route trop t^t! Ceci dit,  pour le cat; Tant que catalyseur et sondes lambda ne sont pas en état, tu auras sur consommation et tates. Il faut tout rebattre en état côté échappement pour commencer! @+ _________________  . Revue technique BMW de DarkGyverLes services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW! Qui a dit que je voyais trop de films??? |
|
 | |

| Sujet: Re: [E39 M52 an97] manque de couple (résolu) Mar 24 Jan 2012, 11:16 | |
| Re! Pour le capteur j'étais sur mon M52tu en même temps, confusion de page...  J'ai tilté trop tard!! Par contre pour les lambda, quelle est la relation avec les sondes huile et ldr?? J'en déduis que c'est la DME qui "ordonne" le déclenchement des lambda en fonction des infos que les sondes huiles et ldr lui transmettent?? Et que si ces deux sondes fonctionnent, les lambda déclenchent à 300° "réels"?? Je fais mon boulet là, mais je suis curieux!! stepht1978 n'a aucuns soucis de ralenti, si une des sondes ldr ou huile était en cause, il devrait en avoir, non?? A+ |
|
 | |
DarkGyver Admin

Messages: 39310 Niveau Technique automobile: CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus Date d'inscription: 15/10/2009 Localisation: 67 Bas-rhin (Brumath) Age: 47
 | Sujet: Re: [E39 M52 an97] manque de couple (résolu) Mer 25 Jan 2012, 06:45 | |
| Re;
la régulation lambda ne peut être effective qu'après un temps de chauffe.
Ce temps de chauffe est donné par les sondes de température moteur. Selon les modèles, c'est la sonde de température LDR de culasse, ou la sonde eau/huile.
Mais là.... je suis moins sûr de l'utilité de chacune! A vérifier au cas par cas!
En tout cas, si l'info est mauvaise et que la DME considère le moteur comme chaud, même quand il est froid, alors il peut déclencher la régulation lambda trop tôt! Dans ce cas, les sondes lambda envoient des informations erronées à la DME qui corrige (mal( l'injection.... Au lieu d'améliorer, elle la rend plus mauvaise en corrigeant!
C'est une possibilité, mais pas la seule! *****************
C'est la première chose à faire!
@+
@+ _________________  . Revue technique BMW de DarkGyverLes services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW! Qui a dit que je voyais trop de films??? |
|
 | |
stepht1978 apprenti

| Sujet: Re: [E39 M52 an97] manque de couple (résolu) Mer 25 Jan 2012, 12:04 | |
| Bonjour. Merci de m'avoir répondu. Je vais voir pour acheter un catalyseur. Je l'acheterais surement qu'en février. ( a cause des finances ). Que penser vous des cata pas cher que l'on trouve par exemple sur ebay. Je sais que dans le temps il vieillira moin bien, mais ils sont carrément moin cher. Merci d'avance |
|
 | |

| Sujet: Re: [E39 M52 an97] manque de couple (résolu) Mer 25 Jan 2012, 15:46 | |
| Re!
Il faudrait voir l'annonce ou les caractéristiques. Mais je pense que si des debitmètres moitié prix sont possibles à avoir, pourquoi pas des cata', le tout est de ne pas être dans la contrefacon ou autre saloperie!!
A+ |
|
 | |
stepht1978 apprenti

| Sujet: Re: [E39 M52 an97] manque de couple (résolu) Mer 25 Jan 2012, 16:08 | |
| Par contre ce que je comprend pas, comment le fait de décatalyser peut il faire perdre de la puissance, cela devrait être l'inverse. |
|
 | |

| Sujet: Re: [E39 M52 an97] manque de couple (résolu) Mer 25 Jan 2012, 17:06 | |
| Re!
D'après ce que j'ai compris, en "décatalysant", tu modifies la composition ou la "densité" de tes gazs d'echappement. En faisant cela, tu modifies les infos que les sondes lambda transmettent à la DME pour ajuster l'injection afin d'optimiser la consomation et la pollution du moteur. Je dirai même que tu dois être recalé au CT pour ces conséquences, et que sur un long terme, le moteur ne doit pas trop aimer....
A+ |
|
 | |
stepht1978 apprenti

| Sujet: Re: [E39 M52 an97] manque de couple (résolu) Jeu 26 Jan 2012, 13:09 | |
| OK, merci de m'avoir répondu.
Je viens d'avoir une autre idée. Dites moi ce que vous en pensé.
Je viens de remetre le capteur PMH d'origine, et la, la voiture a encore moin de couple et de puissance, elle a même coupé un moment lors de l'éssai. Mais avec le capteur neuf ( qui a déja 1 mois passé ), elle marche mieux, mais c'est pas ça pour le couple. Par contre le capteur PMH neuf est un capteur bas de gamme a 30 euros venant d'Espagne. Lorsque je roule avec le capteur neuf, la consomation a l'appuie sur la pédale en roulant augmante, exemple en 3 eme, meme cote passe de 20 l ( ancien capteur ) a 30 l ( capteur neuf bas de gamme ). Ne serais pas simplement mon capteur pmh qui ferais le bazard. Merci d'avance
Je viens de comander un nouveau capteur pmh, j'ai repris un siemens comme l'origine Je serais tranquil de ce coté au moin. Mes 2 capteurs aac et pmh seront neuf et de marque siemens comme l'origine |
|
 | |
DarkGyver Admin

| Sujet: Re: [E39 M52 an97] manque de couple (résolu) Jeu 26 Jan 2012, 15:50 | |
| Re;
Il est possible que celui ci ne soit pas de bonne qualité, mais je ne pense pas qu'il soit à l'origine de ce manque de couple.
A mon avis, c'est ailleurs qu'il faut chercher si tu n'as pas de prob de démarrage en même temps!
@+ _________________  . Revue technique BMW de DarkGyverLes services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW! Qui a dit que je voyais trop de films??? |
|
 | |
stepht1978 apprenti

| Sujet: Re: [E39 M52 an97] manque de couple (résolu) Jeu 26 Jan 2012, 16:21 | |
| Justement depuis hier, elle met 2 a 3 secondes avant de démarrer, alors qu'avant elle démarrais au quart de tour. En feuilletant sur le net, j'ai vu que ces capteurs pas cher arrivait des fois a causer plus de problème que de réparer. Au moins je n'aurais plus de doute sur ce capteur bas de gamme. Sinon j'ai acheté les cables ainsi que le boitié interface a 5 diodes afin de lire les érreurs. Il me reste plus qu'a trouver un vieux ordinateur portable pour éssayer de me connecter a la voiture et de lire les érreurs. |
|
 | |
DarkGyver Admin

| Sujet: Re: [E39 M52 an97] manque de couple (résolu) Jeu 26 Jan 2012, 16:31 | |
| Re;
n'essaie jamais des fonctions de programmation / codage avec ces boitiers made in china.... Sinon, il t'arrivera la même chose que : http://forum.darkgyver.fr/t13019-e39-m47-an-2002-carsoft-a-plante-mon-tdb#132316
|
 | |
stepht1978 apprenti

| Sujet: Re: [E39 M52 an97] manque de couple (résolu) Jeu 26 Jan 2012, 16:39 | |
| Merci de me prévenir. J'avais vu sur différents forums, qu'avec ces boitiers, il fallais seulement faire une lecture d'érreurs et remise a 0 d'érreurs et surtout ne riens touché d'autres. Est ce vrai. Merci d'avance
|
|
 | |
DarkGyver Admin

| Sujet: Re: [E39 M52 an97] manque de couple (résolu) Jeu 26 Jan 2012, 17:04 | |
|  sinon, tu vas droit au mur!  _________________  . Revue technique BMW de DarkGyverLes services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW! Qui a dit que je voyais trop de films??? |
|
 | |
stepht1978 apprenti

| Sujet: Re: [E39 M52 an97] manque de couple (résolu) Jeu 26 Jan 2012, 17:13 | |
| OK. En ce qui en est de mon problème, je vous tiens au courant des que j'aurais reçut et installé le capteur pmh @+ |
|
 | |
DarkGyver Admin

| Sujet: Re: [E39 M52 an97] manque de couple (résolu) Jeu 26 Jan 2012, 17:34 | |
| tout bon!
|
 | |
stepht1978 apprenti

| Sujet: Re: [E39 M52 an97] manque de couple (résolu) Lun 30 Jan 2012, 12:23 | |
| Bonjour. Voila, je viens de changer le capteur pmh. démarrage au quart de tour, J'ai retrouvé un peu de puissance, une fois 3000 tr passé, elle pousse fort, en dessous c'est moyen, mais surement du au 2l ( petite cylindré ). J'ai reçut mon pc. J'ai lancé un diag sur la dme, et la plain d’erreur ( normal avec tous les test que j'ai fais), je les sauvegardes, efface la mémoire. Je débranche, je met le moteur en route, je coupe, rebranche le pc et je lance un diag. Il me reste l’erreur 14 ( sonde de température d'air aspiré, coupure ou court-circuit...la sonde de température d'air aspiré ).
A votre avis, quel est la sonde a problème ? Merci d'avance |
|
 | |
| | [E39 M52 an97] manque de couple (résolu) | |
|