| | [E46 M54 an00] Coup dans la transmission au changement de rapport (résolu) | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
S2K technicien

| |
 | |
DarkGyver Admin

Messages: 39310 Niveau Technique automobile: CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus Date d'inscription: 15/10/2009 Localisation: 67 Bas-rhin (Brumath) Age: 47
 | Sujet: Re: [E46 M54 an00] Coup dans la transmission au changement de rapport (résolu) Mer 01 Fév 2012, 07:17 | |
| Re; C'est peut être ces fameuses rondelles "ajoutées" qui sont montées à l'envers et qui touchent le berceau arrière ou un truc du genre..... Ou le pot d'échappement... Je ne crois pas au palier! Le palier vibre bien avant de claquer! Et je me méfie on ne peut plus de tout ce qui est sensé améliorer.... trois fois sur quatre, cela améliore d'un côté pour donner des défauts de l'autre!  @+ _________________  . Revue technique BMW de DarkGyverLes services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW! Qui a dit que je voyais trop de films??? |
|
 | |
didier@ modérateur

Messages: 9010 Niveau Technique automobile: apprentis jedi Date d'inscription: 10/11/2009 Localisation: saone et loire Age: 31
 | Sujet: Re: [E46 M54 an00] Coup dans la transmission au changement de rapport (résolu) Mer 01 Fév 2012, 09:56 | |
| _________________ revue technique BMW de darkgyverQue la force soit avec vous !!! ** didier@** |
|
 | |
S2K technicien

Messages: 518 Niveau Technique automobile: Connaissance moyenne E30 et E46 Date d'inscription: 23/04/2011 Localisation: Suisse Age: 24
 | Sujet: Re: [E46 M54 an00] Coup dans la transmission au changement de rapport (résolu) Mer 01 Fév 2012, 10:53 | |
| | DarkGyver a écrit: | Re;
C'est peut être ces fameuses rondelles "ajoutées" qui sont montées à l'envers et qui touchent le berceau arrière ou un truc du genre.....
Ou le pot d'échappement...
Je ne crois pas au palier! Le palier vibre bien avant de claquer!
Et je me méfie on ne peut plus de tout ce qui est sensé améliorer.... trois fois sur quatre, cela améliore d'un côté pour donner des défauts de l'autre! 
@+
|
Hello Dark !
Les rondelles sont collé au SB donc pas moyen de se tromper.
Le problème était absolument identique avec les silent-bloc d'origine.
J'ai fais changer tout ces silent-bloc plus les 3 du ponts (SB BMW) mais les claquements sont toujours là.
Il n'y a jamais de claquement lorsque je roule sport, c'est plus en utilisation tranquille ou lorsque je débraye a basse vitesse.
Quel est la durée de vie moyenne du palier centrale ?
Bon app ! |
|
 | |
DarkGyver Admin

Messages: 39310 Niveau Technique automobile: CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus Date d'inscription: 15/10/2009 Localisation: 67 Bas-rhin (Brumath) Age: 47
 | Sujet: Re: [E46 M54 an00] Coup dans la transmission au changement de rapport (résolu) Mer 01 Fév 2012, 11:07 | |
| Re;
Il n'y a pas de règle pour ce qui est de la durée de vie!
La majeure partie des paliers centraux ne sont jamais remplacés!
Je chercherais plus du côté des silent blocs moteur ou boite, ou de la fixation de pot d'échappement si tu n'as pas de bruits de roulements et/ou de vibrations sous le siège!
@+ _________________  . Revue technique BMW de DarkGyverLes services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW! Qui a dit que je voyais trop de films??? |
|
 | |
S2K technicien

Messages: 518 Niveau Technique automobile: Connaissance moyenne E30 et E46 Date d'inscription: 23/04/2011 Localisation: Suisse Age: 24
 | Sujet: Re: [E46 M54 an00] Coup dans la transmission au changement de rapport (résolu) Mer 01 Fév 2012, 12:10 | |
Il n'y a pas de règle pour ce qui est de la durée de vie!
La majeure partie des paliers centraux ne sont jamais remplacés!
Je chercherais plus du côté des silent blocs moteur ou boite, ou de la fixation de pot d'échappement si tu n'as pas de bruits de roulements et/ou de vibrations sous le siège!
@+ |
Hello !
Aucune vibration sur la transmission, j'ai des vibrations mais qui vienne du volant moteur HS qui est en commande.
Les silent-bloc moteur et boite aussi sont neuf.
Y a que le palier qui n'a pas été changer au final 
|
|
 | |
DarkGyver Admin

| Sujet: Re: [E46 M54 an00] Coup dans la transmission au changement de rapport (résolu) Jeu 02 Fév 2012, 14:45 | |
| Re;
Je pense que nous cherchons pas au bon endroit!
Décris mieux ces symptômes!
Est ce que les pneus sont usés de manière absolument symétrique? Est ce que les amortisseurs ont été remplacés ou démontés????
@+ _________________  . Revue technique BMW de DarkGyverLes services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW! Qui a dit que je voyais trop de films??? |
|
 | |
S2K technicien

| Sujet: Re: [E46 M54 an00] Coup dans la transmission au changement de rapport (résolu) Jeu 02 Fév 2012, 14:59 | |
Je pense que nous cherchons pas au bon endroit!
Décris mieux ces symptômes!
Est ce que les pneus sont usés de manière absolument symétrique? Est ce que les amortisseurs ont été remplacés ou démontés????
@+ |
Hello !
Alors effectivement on est en train de mélanger deux choses je pense.
J'ai depuis longtemps des bruits dans la transmission et un certain jeu entre accélération et décélération mais qui viens surement du volant moteur.
Comme si l'arbre de transmission rebondissait. Lors de manœuvre ou de changement de rapport.
Lorsque je rentre un rapport alors que l'embrayage est enfoncé au maximum il y a aussi une secousse dans la transmission. Ceci n'arrive jamais à froid, les rapports rentre tout seul.
J'ai poster à la base pour des problèmes de pont, étant donner le mouvement qu'il a et qui me semblait exagérer. Mais il est peut-être normal.
Si ca se trouve, tout est lié à l'embrayage/volant moteur.
L'usure des pneus est nickel. Le train arrière complet a été démonté lors de l'installation de tout les nouveaux silentbloc, mais le problème était identique avant et biensur une géométrie complète effectuée.
Donc, si ca se trouve c'est mon volant moteur qui a du jeux avec peut être un bout de ressort cassé. Et l'embrayage ne se décollerai pas bien a chaud ce qui occasionnerai ces claquements a l'entrée des rapports ?
J'ai commander mon embrayage/VM il y a 2 mois, mais celui-ci étant arrivé endommagé à cause du transport il est retourner en arrière et j'attend toujours le retour.
Si vous me dites que le mouvement du pont est normal, alors je n'ai plus de soucis à me faire et j'attendrais de voir ce que le nouvel embrayage donne.
Merci pour vos lumières !
|
|
 | |
DarkGyver Admin

| Sujet: Re: [E46 M54 an00] Coup dans la transmission au changement de rapport (résolu) Jeu 02 Fév 2012, 15:12 | |
| Re; Que cela bouge est normal! Comme le dit Didier, c'est pour cela qu'il y a des silentblocs! *********************** J'ai bien du mal à imaginer ceci!  | Citation: | | Comme si l'arbre de transmission rebondissait. Lors de manœuvre ou de changement de rapport. |
Ce que je peux dire, c'est que les roulements intermédiaires HS font vibre tout le dessous de caisse plus ou moins fortement suivant la contrainte /charge.
Cela n'a pas trop l'air de correspondre a ta description!
Il faudra bien sûr le contrôler au démontage de la boite, mais je ne pense pas que ton prob soit là.....
@+_________________  . Revue technique BMW de DarkGyverLes services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW! Qui a dit que je voyais trop de films??? |
|
 | |
S2K technicien

| Sujet: Re: [E46 M54 an00] Coup dans la transmission au changement de rapport (résolu) Jeu 02 Fév 2012, 18:32 | |
Que cela bouge est normal! Comme le dit Didier, c'est pour cela qu'il y a des silentblocs!
J'ai bien du mal à imaginer ceci! 
| Citation: | | Comme si l'arbre de transmission rebondissait. Lors de manœuvre ou de changement de rapport. |
Ce que je peux dire, c'est que les roulements intermédiaires HS font vibre tout le dessous de caisse plus ou moins fortement suivant la contrainte /charge.
Cela n'a pas trop l'air de correspondre a ta description!
Il faudra bien sûr le contrôler au démontage de la boite, mais je ne pense pas que ton prob soit là.....
@+ |
Imagine que tu met l'arbre en tension et que tu relâches tout d'un coup, il rebondi dans un sens puis dans l'autre 1 ou 2 fois en faisant du bruit. C'est le jeux de l'arbre de transmission en gros ( Le gros, pas celui qui vas au roue) A la mains on peut le faire bouger de quelques centimètre d'un côté et de l'autre...
J'ai le souvenir d'avoir lu des topics sur un forum ///M ou se bruit disparaissait après le changement du palier central. Mais j'ai du mal à comprendre comment ca pourrait le faire disparaître... effet placebo à mon avis.
Est-ce que ce jeux de l'arbre entre le pont<=>BVA est normal ?
|
|
 | |
Pitouu mécano

Messages: 316 Niveau Technique automobile: certaines connaissance.. Date d'inscription: 12/04/2011 Localisation: nimes Age: 24
 | Sujet: Re: [E46 M54 an00] Coup dans la transmission au changement de rapport (résolu) Jeu 02 Fév 2012, 18:45 | |
| salut au niveau du palier central sur les cannelures il y a un "boulon creux" qui ce serre a la clef dynamo a 1k (me rappel plus de l’unité de mesure) , il tien les deux parties de l'arbre entre elle tout en les laissant coulissée l'une dans l'autre , peut etre que c'est sa qui est mal ou trop serré, pas graissé... piece 5 http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=BS11&mospid=47602&btnr=26_0129&hg=26&fg=10 je pence sa car le pont agit directement sur ces pièces quant l'arbre s'allonge ou ce rétrécit... |
|
 | |
S2K technicien

| Sujet: Re: [E46 M54 an00] Coup dans la transmission au changement de rapport (résolu) Jeu 02 Fév 2012, 18:57 | |
| | Pitouu a écrit: | salut au niveau du palier central sur les cannelures il y a un "boulon creux" qui ce serre a la clef dynamo a 1k (me rappel plus de l’unité de mesure) , il tien les deux parties de l'arbre entre elle tout en les laissant coulissée l'une dans l'autre , peut etre que c'est sa qui est mal ou trop serré, pas graissé... piece 5 http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=BS11&mospid=47602&btnr=26_0129&hg=26&fg=10
je pence sa car le pont agit directement sur ces pièces quant l'arbre s'allonge ou ce rétrécit... |
Hello !
Mardi la voiture est sur le lift, je check ça !
Mais je pense sérieusement à un soucis d'embrayage vu comme sa tape à l'entrée des rapports alors que l'embrayage est enfoncé... On sent le boom dans les fesses... pour dire.
Vivement qu'il arrive...
Edit: Si quelqu'un peut modifier le titre ce serais chouette " Coup dans la transmission au changement de rapport " ou quelque chose d'autre si vous êtes inspiré ;) |
|
 | |
DarkGyver Admin

| Sujet: Re: [E46 M54 an00] Coup dans la transmission au changement de rapport (résolu) Ven 03 Fév 2012, 05:45 | |
| Re;
l'autre solution est que ce soit le palier, mais que tu es tellement habitué aux vibrations de la caisse, que tu ne t'en rendes plus compte....
C'est parfois le cas quand un défaut augmente très lentement!
|
 | |
S2K technicien

| Sujet: Re: [E46 M54 an00] Coup dans la transmission au changement de rapport (résolu) Ven 03 Fév 2012, 13:27 | |
l'autre solution est que ce soit le palier, mais que tu es tellement habitué aux vibrations de la caisse, que tu ne t'en rendes plus compte....
C'est parfois le cas quand un défaut augmente très lentement!
@+ |
Je vais faire changer ce palier pour plus de certitude.
Le volant moteur crée des vibrations surtout vers 1800rpm.
Si c'est le cas, c'est plutôt sur autoroute qu'il y a quelques vibration, plutôt légère. Alors que les roues sont parfaitement équilibrée.
A quel vitesse en général le palier fait ressentir des vibrations ? Puisque là il n'est plus question de rpm, mais bien de vitesse.
|
|
 | |
DarkGyver Admin

| Sujet: Re: [E46 M54 an00] Coup dans la transmission au changement de rapport (résolu) Ven 03 Fév 2012, 15:23 | |
| Re;
Tes vibrations à 1800 tours, c'est en roulant ou à l'arrêt?
|
 | |
S2K technicien

| Sujet: Re: [E46 M54 an00] Coup dans la transmission au changement de rapport (résolu) Ven 03 Fév 2012, 15:29 | |
Tes vibrations à 1800 tours, c'est en roulant ou à l'arrêt?
@+ |
Hello !
Les deux...
En neutre c'est à peine plus léger pédale d'embrayage enfoncé. |
|
 | |
DarkGyver Admin

| Sujet: Re: [E46 M54 an00] Coup dans la transmission au changement de rapport (résolu) Ven 03 Fév 2012, 15:35 | |
| Re;
Ce qui est à l'arrêt vient de ton volant bi-masse, mais ce qui est en roulant peut venir du palier..... Car le bi-masse ne fait pas de vibrations en roulant!
|
 | |
DarkGyver Admin

| Sujet: Re: [E46 M54 an00] Coup dans la transmission au changement de rapport (résolu) Mar 14 Fév 2012, 07:52 | |
|  dans le groupe membre 2012 ATADARK !!!  d'avoir renouvelé ta confiance pour cette nouvelle année  Tiens nous au courant de l'évolution après remplacement des pièces!  @+ DarkGyver _________________  . Revue technique BMW de DarkGyverLes services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW! Qui a dit que je voyais trop de films??? |
|
 | |
S2K technicien

| Sujet: Re: [E46 M54 an00] Coup dans la transmission au changement de rapport (résolu) Lun 21 Mai 2012, 09:49 | |
| Après changement du flector et palier central, plus aucun soucis.
Le topic peut être clos. Merci et à bientôt ! |
|
 | |
DarkGyver Admin

| Sujet: Re: [E46 M54 an00] Coup dans la transmission au changement de rapport (résolu) Lun 21 Mai 2012, 16:04 | |
| Re; Content que ton prob soit résolu!  à tous les participants et  de nous avoir tenus au courant pour la suite! @+ DarkGyver PS : Ce qui suit vous concerne uniquement si vous n 'êtes pas encore membre de l'association ATADARK: L'aide à la résolution de ton premier problème a été un cadeau que l'association ATADARK te faisait avec plaisir à fin que tu puisses juger par toi-même de son efficacité!! Si tu as à nouveau un problème (ce que nous ne te souhaitons pas! ), il faudra que tu sois membre de l'association pour recevoir à nouveau cette aide !!!  Pour plus de renseignements sur l'association ATADARK: Les statuts ici les raisons de la création et les objectifs de l'association ici Les remarques concernant l'association ici Pour savoir comment adhérer à ATADARK cliquer ici_________________  . Revue technique BMW de DarkGyverLes services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW! Qui a dit que je voyais trop de films??? |
|
 | |
| | [E46 M54 an00] Coup dans la transmission au changement de rapport (résolu) | |
|