| | [E39 M57 an02]Probleme fermeture-ouverture capot | |
|
| Auteur | Message |
|---|
mrmeth Nouveau

Messages: 7 Niveau Technique automobile: moyen Date d'inscription: 25/01/2012 Localisation: le havre Age: 35
 | Sujet: [E39 M57 an02]Probleme fermeture-ouverture capot Mer 25 Jan 2012, 16:56 | |
| Salut,
Voila, je ne saurais pas trop bien décrire mon problème mais je vais faire de mon mieux :
mon capot étant ouvert , celui ci reposait délicatement sur son fermoir et mon père a appuyé de tout son poid dessus et ça enfoncé le crochet dans la fente.essayant d ouvrir de l intérieur avec la trappe , rien ne se passe , en forcant un peu j ai réussit a l ouvrir.a nouveau j essaye de fermer le capot mais la pièce ( je ne sais pas son nom) qui , une fois la trappe intérieur actionné, sort et permet l ouverture du capot , ne rentre pas et donc quand j actionne la trappe intérieur , ça actionne dans le vide,comment remettre tout ça d'origine afin que mon capot s ouvre et se ferme correctement...?
merci d'avance aux intervenants |
|
 | |
mrmeth Nouveau

Messages: 7 Niveau Technique automobile: moyen Date d'inscription: 25/01/2012 Localisation: le havre Age: 35
 | Sujet: Re: [E39 M57 an02]Probleme fermeture-ouverture capot Mer 25 Jan 2012, 19:04 | |
| du nouveau,j'arrive a fermer le capot normalement (lacher le capot a 8-10cm de hauteur) et tout s enclenche comme il faut ainsi que la petite trappe (qui sort pour ouvrir le capot).maintenant quand je tire la trappe de l intérieur , il n' y'a pas de déclenchement pour faire sortir la trappe extérieur , je dois attraper celle ci a l arrache pour ensuite ouvrir le capot.et j'ai découvert que le capot à l'extreme droite ,une fois fermé,était décollé de 2-3cm.j'ai pensé a faire des réglages sur les tiges a l'intérieur du capot ,est ce une solution? et comment faire pour que lors de l activation de la trappe intérieur , ça fasse sortir la trappe extérieur ?
|
|
 | |
DarkGyver Admin

Messages: 39310 Niveau Technique automobile: CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus Date d'inscription: 15/10/2009 Localisation: 67 Bas-rhin (Brumath) Age: 47
 | Sujet: Re: [E39 M57 an02]Probleme fermeture-ouverture capot Sam 28 Jan 2012, 08:16 | |
| Re; En fait, il y a deux serrures! L'une d'entre elles n'enclenche pas! Méfiance! Car le câble de jonction est peut être cassé ou bloqué! D&asn ce cas, tu vas peut être réussir à fermer, mais plus à ouvrir! Vérifie d'abord que les deux parties "mobiles " de serrure qui se trouvent dans la face avant bougent toutes les deux lorsque tu tires la manette intérieure. @+  de respecter exactement le format des titres à l'avenir! _________________  . Revue technique BMW de DarkGyverLes services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW! Qui a dit que je voyais trop de films??? |
|
 | |
mrmeth Nouveau

| Sujet: Re: [E39 M57 an02]Probleme fermeture-ouverture capot Dim 29 Jan 2012, 14:22 | |
| apres vérification capot ouvert , les 2 ressorts de la fermeture bougent bien quand j actionne la trappe intérieur .mais quand le capot est fermé et que je tire la trappe intérieur il n y a pas le petit clap pour relâcher le capot et faire sortir la trappe extérieur.donc je dois attraper le trappe intérieur manuellement et la le capot s ouvre comme il faut.la je me suis pas repenché sur le réglage des tiges avec ressorts dans l intérieur du capot car il fait trop froid... |
|
 | |
DarkGyver Admin

Messages: 39310 Niveau Technique automobile: CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus Date d'inscription: 15/10/2009 Localisation: 67 Bas-rhin (Brumath) Age: 47
 | Sujet: Re: [E39 M57 an02]Probleme fermeture-ouverture capot Lun 30 Jan 2012, 06:29 | |
| Re;
Pour le réglage des parties serrures fixées sur le capot (ces tiges avec ressort), il y a un truc! Avant d'y toucher... tu ferais bien de répondre à ces questions!
De quel côté est ce que cela s'ouvre correctement quant tu tires sur la poignée intérieure???
As tu déjà graissé l'axe de ces tiges????
@+ _________________  . Revue technique BMW de DarkGyverLes services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW! Qui a dit que je voyais trop de films??? |
|
 | |
mrmeth Nouveau

| Sujet: Re: [E39 M57 an02]Probleme fermeture-ouverture capot Lun 30 Jan 2012, 09:26 | |
| quand je tire la trappe le capot ne se sureleve pas comme a son habitude donc a ta question je dirais aucun et non je n ai pas graissé les tiges car elles le sont deja lorsque je les ai regardé pour voir comment c était fixé |
|
 | |
DarkGyver Admin

| Sujet: Re: [E39 M57 an02]Probleme fermeture-ouverture capot Lun 30 Jan 2012, 09:42 | |
| Re;
Commence par les graisser !
Y a t'il eu choc??? démontage du capot mis à part cette manip?
@+ _________________  . Revue technique BMW de DarkGyverLes services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW! Qui a dit que je voyais trop de films??? |
|
 | |
DarkGyver Admin

| Sujet: Re: [E39 M57 an02]Probleme fermeture-ouverture capot Mar 31 Jan 2012, 05:42 | |
| Re;
Dans ce cas, tu fais une parque autour des desux vis qui teinnet le crochet (axe à ressort) sur le capot!
De cette manière tu sauras où il était placé au départ !!!
Puis tu desserres ce deux vis (torx)
Quand le crochet est libre (il se déplace facilement!))
tu resserres par quart de tour les deux vis (régulièrement pour les deux!) Ceci jusqu'à ce que les crochet soient juste "freinés dans leur déplacement par les vis, mais pas encore bridé Puis tu fermes le capot jusqu'à ce que les ressots touchent la serrure inférieur
A ce moment là, tu fais entrer et sortir le capot de la hauteur du ressort (tu le comprimes et décomprime! En jouant 4 ou 5 fois!
La tige avec ressort va se centrer toute seule sur la partie inférieure de serrure!
Après avoir joué avec ce capot, tu ouvres et tu serres les deux vis juste un tout petit peu plus!
Puis tu joues encore une fois avec!
Tu regardes si le capot s'abaisse normalement
Si c'est le cas, tu fermes puis tu essaies d'ouvrir!
Si c'est bon, tu serres définitivement
|
 | |
mrmeth Nouveau

| Sujet: Re: [E39 M57 an02]Probleme fermeture-ouverture capot Mar 31 Jan 2012, 09:55 | |
| ok je vais suivre ça mais en ce moment ça caille grave et a voir ta ville tu dois être servit aussi lol |
|
 | |
mrmeth Nouveau

| Sujet: Re: [E39 M57 an02]Probleme fermeture-ouverture capot Mar 31 Jan 2012, 21:52 | |
| ok je vais feuilleter la doc et au sujet de ma vitre ou mes vitres tout marche
merci de ton aide |
|
 | |
DarkGyver Admin

| Sujet: Re: [E39 M57 an02]Probleme fermeture-ouverture capot Mer 01 Fév 2012, 05:32 | |
| Tout bon N'oublie pas de donner suite une fois résolu!
|
 | |
mrmeth Nouveau

| Sujet: Re: [E39 M57 an02]Probleme fermeture-ouverture capot Mer 21 Mar 2012, 19:57 | |
| Salut,
Le soleil étant revenu mais le temps m'étant juste , je me suis relancé à mon problème sans profondeur. le capot se ferme bien coté gauche mais coté droit il est surélevé de 1cm,meme en fermant fort ça remonte...mais un moment j ai réussit a le mettre nickel comme a gauche (je m ai mis tout mon poids a droite)mais ensuite impossible d ouvrir le capot et j ai du tirer fort sur la trappe intérieur pour voir le capot s ouvrir comme avant et apres cela, j ai tenté de fermer le capot ( lâché du capot à quelques centimètres ) mais à nouveau ça remonte à droite donc ça s enfonce mal à droite mais je ne vois pas ou ça freine ou bloque??? comment faire pour mettre des photos? je passe par hostingpics c est bon? |
|
 | |
DarkGyver Admin

| Sujet: Re: [E39 M57 an02]Probleme fermeture-ouverture capot Sam 24 Mar 2012, 06:07 | |
| A mon avis, tu n'as pas appliqué exactement la procédure! | DarkGyver a écrit: | Re;
Dans ce cas, tu fais une parque autour des desux vis qui teinnet le crochet (axe à ressort) sur le capot!
De cette manière tu sauras où il était placé au départ !!!
Puis tu desserres ce deux vis (torx)
Quand le crochet est libre (il se déplace facilement!))
tu resserres par quart de tour les deux vis (régulièrement pour les deux!) Ceci jusqu'à ce que les crochet soient juste "freinés dans leur déplacement par les vis, mais pas encore bridé Puis tu fermes le capot jusqu'à ce que les ressots touchent la serrure inférieur
A ce moment là, tu fais entrer et sortir le capot de la hauteur du ressort (tu le comprimes et décomprime! En jouant 4 ou 5 fois!
La tige avec ressort va se centrer toute seule sur la partie inférieure de serrure!
Après avoir joué avec ce capot, tu ouvres et tu serres les deux vis juste un tout petit peu plus!
Puis tu joues encore une fois avec!
Tu regardes si le capot s'abaisse normalement
Si c'est le cas, tu fermes puis tu essaies d'ouvrir!
Si c'est bon, tu serres définitivement
@+ |
Car si tu le fais bien, alors le capot entre "tout seul" presque jusqu'en butée! (même s'il n'enclenche pas!)
Est ce que ce capot descend jusque là sans aucun point dur ou non? (sans chercher à l'enclencher!)
@+_________________  . Revue technique BMW de DarkGyverLes services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW! Qui a dit que je voyais trop de films??? |
|
 | |
| | [E39 M57 an02]Probleme fermeture-ouverture capot | |
|