Forum Technique Associatif BMW de DarkGyver

Forum d'aide technique associatif destiné à vous permettre de réparer votre BMW vous même! Les services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partager | 

[E46 M47 an99] probleme de chauffe moteur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
syven
Nouveau
Nouveau

Niveau Technique automobile: novice
Masculin Age: 31

MessageSujet: [E46 M47 an99] probleme de chauffe moteur   Dim 05 Fév 2012, 15:45

Bonjour tout le monde.

J'ai un problème avec mon e46. j ai l impression que mon moteur reste froid. l aiguille de chauffe sur le tableau de bord depasse a peine le quart. Du coup il me semble que le chauffage de l habitacle ne fonctionne pas très bien.

D’où pourrait venir ce problème? (j ai cassé la protection sous moteur, le grand plastique sous la caisse).

Merci
Revenir en haut Aller en bas
DarkGyver
Admin
Admin

Niveau Technique automobile: CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Masculin Age: 47

MessageSujet: Re: [E46 M47 an99] probleme de chauffe moteur   Mer 08 Fév 2012, 16:37

Bonjour et dans l'association au nouveau petit schtroumpf violet !!!

Dans ton cas, au moins un des deux thermostat est HS!

Soit la pièce 5
soit la pièce8
de

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=AL71&mospid=47634&btnr=11_2105&hg=11&fg=35

pour savoir lequel, tu mets le moteur en route et tu la laisse chauffer sur place!

Tu pose les doigts sur les tubes en sortie de chacun, et tu remarqueras que la température en sortie du 5 ou/et du 8 augmente régulièrement dès les première minutes!

Celui dont la température augmente de suite est HS!

Normalement, cela devrait rester froid/tiède, puis augmenter en température d'un coup!

@+ DarkGyver

Revenir en haut Aller en bas

[E46 M47 an99] probleme de chauffe moteur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1