| | [E36 M51 an94] refection complete pompe à injection ralentis anormal (attente) | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
DarkGyver Admin

| Sujet: Re: [E36 M51 an94] refection complete pompe à injection ralentis anormal (attente) Mer 22 Fév 2012, 05:40 | |
| Re;
si tu peux remplace là!
Mais en fait je parlais de cette sonde!
pièce 8
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=CC31&mospid=47446&btnr=11_1329&hg=11&fg=15
c'est elle qui va déclencher le préchauffage et le ralenti accéléré.
@+
|
|
 | |
Fatal mécano

Messages: 207 Niveau Technique automobile: bricoleur du dimanche et presque du samedi Date d'inscription: 31/01/2010 Localisation: 33 Age: 30
 | Sujet: Re: [E36 M51 an94] refection complete pompe à injection ralentis anormal (attente) Mer 22 Fév 2012, 05:58 | |
| re
changement direct ou y as des tests de résistance à effectuer ? et la pièce numéro 7 ?
merci !! |
|
 | |
gyropinpon modérateur

Messages: 2975 Niveau Technique automobile: passionné averti Date d'inscription: 22/01/2010 Localisation: nimes Age: 49
 | Sujet: Re: [E36 M51 an94] refection complete pompe à injection ralentis anormal (attente) Mer 22 Fév 2012, 07:35 | |
| Re,
Tu as bien la même sonde de T° GO ,la ref sur la pochette est bonne c'est bien celle la .
A+ |
|
 | |
DarkGyver Admin

Messages: 39310 Niveau Technique automobile: CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus Date d'inscription: 15/10/2009 Localisation: 67 Bas-rhin (Brumath) Age: 47
 | Sujet: Re: [E36 M51 an94] refection complete pompe à injection ralentis anormal (attente) Mer 22 Fév 2012, 08:01 | |
| | Fatal a écrit: | re
changement direct ou y as des tests de résistance à effectuer ? et la pièce numéro 7 ?
merci !! |
quelle pièce 7 ???? Si c'est de celle ci que tu parles
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=CC31&mospid=47446&btnr=11_1329&hg=11&fg=15
alors elle n'a rien à voir avec ton prob! Elle ne sert que pour l'indication de combiné!
Si ton combiné affiche correctement, alors elle est bonne!
@+_________________  . Revue technique BMW de DarkGyverLes services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW! Qui a dit que je voyais trop de films??? |
|
 | |
roadrunner membre bienfaiteur 2012

Messages: 648 Niveau Technique automobile: envie d'apprendre Date d'inscription: 21/10/2009 Localisation: Toulouse Age: 35
 | Sujet: Re: [E36 M51 an94] refection complete pompe à injection ralentis anormal (attente) Mer 22 Fév 2012, 08:02 | |
| Salut,
je viens de relire un peu ton post.
De quel type est ton actuateur,comme sur le tuto,ou plutot avec des pistes et petits balais??? |
|
 | |
Fatal mécano

Messages: 207 Niveau Technique automobile: bricoleur du dimanche et presque du samedi Date d'inscription: 31/01/2010 Localisation: 33 Age: 30
 | Sujet: Re: [E36 M51 an94] refection complete pompe à injection ralentis anormal (attente) Mer 22 Fév 2012, 20:25 | |
| re Pour répondre à roadrunner, oui, mon actuateur est comme sur le tuto ^^ Pour répondre a Dark, je me suis légèrement trompé ( ou complètement selon le point de vue  ) à chaud, quand on veux redémarrer, le voyant de préchauffage ne s'allume pas, mais faut VRAIMENT qu'elle soit chaude : genre température d'eau à mi chemin ou presque sur le tableau de bord. Question : c'est quoi le " combiné " ? la sonde de T° gazole dans l'actuateur et la sonde T°eau ( pièce numéro 8 ) ont été commandées tout a l'heure, arrivage probable vendredi... Merci !! |
|
 | |
DarkGyver Admin

Messages: 39310 Niveau Technique automobile: CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus Date d'inscription: 15/10/2009 Localisation: 67 Bas-rhin (Brumath) Age: 47
 | Sujet: Re: [E36 M51 an94] refection complete pompe à injection ralentis anormal (attente) Jeu 23 Fév 2012, 05:37 | |
| Re;
Oui!
J'avais bien précisé moteur chaud!
Un moteur est chaud quand l'aiguille est à midi ! Température de fonctionnement atteinte!
Dans ce cas, le capteur fonctionne encore probablement !
Car l'enclenchement du préchauffage dépend de ce capteur! S'il est HS, la DDE considère que le moteur est toujours froid et booste l'injection pour augmenter le régime.
Le combiné, c'est la montre qui indique la température moteur sur le tableau de bord! La sonde de température qui lui envoie cette information est indépendante de celle utilisée par la DDE (électronique moteur!)
@+
_________________  . Revue technique BMW de DarkGyverLes services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW! Qui a dit que je voyais trop de films??? |
|
 | |
Fatal mécano

| Sujet: Re: [E36 M51 an94] refection complete pompe à injection ralentis anormal (attente) Jeu 23 Fév 2012, 07:07 | |
| re
hier soir j'ai ouvert le capot, bricolé un peu, et après un arrêt de moteur, j'ai entendu un bruit louche au niveau du moteur, je sais pas si ça peux avoir un rapport.
A vu de nez, ça viendrais vaguement du boitier plastique où est raccordé la pompe a injection, mais je suis pas sûr... au moins du coté droit du moteur.
Sur l'enregistrement fait avec le téléphone, au début je suis à droite de la pompe ( quand on regarde la voiture de face ), et après entre la pompe et le moteur.
enregistrement
merci !! |
|
 | |
DarkGyver Admin

| Sujet: Re: [E36 M51 an94] refection complete pompe à injection ralentis anormal (attente) Jeu 23 Fév 2012, 07:45 | |
| Re;
Je n'ai jamais fait attention sur la mienne si ce bruit existait!
Je sais qu'il y avait ce type de bruit à la mise du contact?.... mais plus après! On dirair qu'une partie de commande est activé en continu dans la pompe.
cela continue, ou s'arrête rapidement?
faudrait demander road ce qu'il en pense!
@+ _________________  . Revue technique BMW de DarkGyverLes services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW! Qui a dit que je voyais trop de films??? |
|
 | |

Messages: 648 Niveau Technique automobile: envie d'apprendre Date d'inscription: 21/10/2009 Localisation: Toulouse Age: 35
 | Sujet: Re: [E36 M51 an94] refection complete pompe à injection ralentis anormal (attente) Jeu 23 Fév 2012, 07:51 | |
| Salut,
Je n'arrive pas à écouter l'enregistrement.
Quels symptomes avait la voiture avant refection de la pompe.
Apparemment ta pompe n'est pas d'origine,elle a déjà été changée. |
|
 | |
Fatal mécano

| Sujet: Re: [E36 M51 an94] refection complete pompe à injection ralentis anormal (attente) Jeu 23 Fév 2012, 08:51 | |
| re le bruit est difficilement reproductible  , j'ai eut l'occasion de l'entendre deux fois, à chaque fois lors de réglages de l'actuateur après extinction du moteur. Le bruit est continu tant qu'on as pas complètement coupé le contact. Il faut télécharger le fichier à l'adresse donnée et franchement monter le son, mon dictaphone n'est pas génial... mais le bruit réel est franchement audible. La pompe n'as pas été refaite à ma connaissance, je suis la troisième main, je ne me suis occupé que de l'actuateur qui fuyais et le ralentis qui étais ( et qui est toujours )un peu haut ( mais ça je ne l'ai sut qu'après ). Merci !! |
|
 | |
DarkGyver Admin

| Sujet: Re: [E36 M51 an94] refection complete pompe à injection ralentis anormal (attente) Jeu 23 Fév 2012, 09:12 | |
| Re; je l'ai envoyé par mail à road!  @+ _________________  . Revue technique BMW de DarkGyverLes services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW! Qui a dit que je voyais trop de films??? |
|
 | |

| Sujet: Re: [E36 M51 an94] refection complete pompe à injection ralentis anormal (attente) Jeu 23 Fév 2012, 10:04 | |
| Est ce que tu peux lire la ref de ta pompe,savoir si elle a été remplacée compléte ou si c'est juste un actu? Il se peut qu'au départ il y est juste un changement d'actu et un mauvais réglage! | Citation: | La pompe n'as pas été refaite à ma connaissance, je suis la troisième main, je ne me suis occupé que de l'actuateur qui fuyais et le ralentis qui étais ( et qui est toujours )un peu haut ( mais ça je ne l'ai sut qu'après ).
|
|
|
 | |

| Sujet: Re: [E36 M51 an94] refection complete pompe à injection ralentis anormal (attente) Jeu 23 Fév 2012, 10:11 | |
| Ok Dark bien reçu bien entendu:
Bruit normal que l'on entend souvent quand par exemple la voiture cale et que le contact est encore mis,
(ce bruit on l'entend aussi quand carsogt analyse la PI),je pense qu'en fait l'actuateur gére encore le ralenti alors que le véhicule est éteint. |
|
 | |
Fatal mécano

| Sujet: Re: [E36 M51 an94] refection complete pompe à injection ralentis anormal (attente) Jeu 23 Fév 2012, 11:19 | |
| re
alors, ou puis-je trouver ces références ? sachant que les inscriptions sur la pompe étais illisibles ^^' ( voir topic des fuites, page 1 )
merci !! |
|
 | |

| Sujet: Re: [E36 M51 an94] refection complete pompe à injection ralentis anormal (attente) Jeu 23 Fév 2012, 12:21 | |
| J'ai aussi pu lire 515 sur ta pompe,donc c'est un complet.
Est ce que tu peut repréciser (désolé) exactement quel est le prob actuellement?
Ralenti trop haut??? |
|
 | |
Fatal mécano

| Sujet: Re: [E36 M51 an94] refection complete pompe à injection ralentis anormal (attente) Jeu 23 Fév 2012, 12:24 | |
| re
vi, ralentis trop haut ^^
merci !! |
|
 | |

| Sujet: Re: [E36 M51 an94] refection complete pompe à injection ralentis anormal (attente) Jeu 23 Fév 2012, 13:15 | |
| Donc tu as refait l'étanchéité compléte de la pompe,
tu as refais l'actu selon tuto,
derriére les caches en losange sur la PI,astu bien remis les rondelles (cales) des 2 cotés?
Est ec que tu as remplacé les joints et bien resserrer la vatiation d'avance à froid?
Est ce que le régime reste accéleré méme quand la température a atteind midi? |
|
 | |
Fatal mécano

| Sujet: Re: [E36 M51 an94] refection complete pompe à injection ralentis anormal (attente) Jeu 23 Fév 2012, 15:55 | |
| re
hum... je n'ai refais QUE l'actuateur, joints et nettoyage selon tuto ^^'
Passé une à deux minutes quand il fais froid, le ralentis tombe à 900 (850 selon dark ) et y reste qu'elle que soit la température.
merci !! |
|
 | |

| Sujet: Re: [E36 M51 an94] refection complete pompe à injection ralentis anormal (attente) Jeu 23 Fév 2012, 16:10 | |
| *Tu l'a refait comme tuto,ou juste attrapper la limaille par dessous?
*As tu conserver l'ancienne thermistance?
Je ne vois que le réglage,ou une sonde qui in diquerait à la dde que le go est trop froid si tu n'a toucher rien d'autre.
*Tu t'es bien pris la téte sur ton réglage d'actu??? |
|
 | |
Fatal mécano

| Sujet: Re: [E36 M51 an94] refection complete pompe à injection ralentis anormal (attente) Jeu 23 Fév 2012, 16:28 | |
| re ^^ je l'ai refais tout pareil exactement,précisément et rigoureusement comme le tuto ^^ J'ai conservé la thermistance et je viens de recevoir un coup de fil me disant que la neuve est arrivée au magasin le réglage de l'actuateur : 1 ère fois au démontage initial je me place à mes repères et j'obtiens directement le réglage de droite :  le meilleur réglage que j'arrive à obtenir, c'est celui de droite. es que l'aiguille a le droit de descendre un peu et de remonter avant de se stabiliser ou pas ? est ce un symptôme ? 2 eme fois pour voir ce que ca fesais quand c'étais mal réglé 3 eme fois pour être sûr que je pouvais pas faire mieux 4 eme fois pour voir ce que ça fessai si on poussais complètement en haut ou en bas l'actuateur 5 eme fois pour voir ce que ça fessais quand on le mettais en diagonale 6 eme fois pour tenter une approche " systématique " ( réglage complètement a gauche et on reviens petit a petit vers la droite )la j'ai trouvé le ralentis a 700-750, mais 30 secondes pour arriver à 2000 rpm... 7 eme fois pour le mettre mieux que ce que j'avais fais lors de la 6 eme ( elle manquais un peu de pêche, ca rentrais dans la catégorie " peine à aller a 2000rpm ) la 8 eme ce sera pour aller changer la thermistance ( oui, je sais, pas la peine de tout démonter  ) la 9eme ce sera si je dois déposer la pompe et après ben ... merci !! |
|
 | |
| | [E36 M51 an94] refection complete pompe à injection ralentis anormal (attente) | |
|