Forum Technique Associatif BMW de DarkGyver

Forum d'aide technique associatif destiné à vous permettre de réparer votre BMW vous même! Les services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partager | 

[E39 M57 an00] Test des injecteurs par retour de gasoil OK!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
francisps4
mécano
mécano

Niveau Technique automobile: En progression ! meilleur en électricité qu'en mécanique
Masculin Age: 30

MessageSujet: [E39 M57 an00] Test des injecteurs par retour de gasoil OK!   Sam 20 Mar 2010, 19:13

Bonjour !

Aujourd'hui j'ai fait le test des injecteurs grâce au sujet de la RTA de Darkgyver :

http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-103-103-test-des-injecteurs-par-mesure-du-debit-de-retour-go-sur-moteurs-m57-m47tu-et-m67.html

J'ai effectué le travail scrupuleusement. J'ai fait tourné le moteur au ralenti pendant 8 mins précisément.

Chaque injecteur a fait son pipi avec un pouillème de plus pour l'injecteur 1 (le plus près de l'habitacle)
Je laisse une photo pour donner une idée du volume pour ceux qui voudrait faire l'essai. La voiture à 300000 kms et je ne pense pas que les injecteurs aient été changé (je ne peux pas l'affirmer).

@+
Revenir en haut Aller en bas
smeldeplomb
modérateur
modérateur

Niveau Technique automobile: tres bon
Masculin Age: 49

MessageSujet: Re: [E39 M57 an00] Test des injecteurs par retour de gasoil OK!   Lun 22 Mar 2010, 06:19

merci c est court et tres explicite bravo
sami_35
modérateur
modérateur

Niveau Technique automobile: bon!!
Masculin Age: 38

MessageSujet: Re: [E39 M57 an00] Test des injecteurs par retour de gasoil OK!   Lun 22 Mar 2010, 21:59

merci pour la photo

pour quoi a tu fait se test quelle probleme a tu
francisps4
mécano
mécano

Niveau Technique automobile: En progression ! meilleur en électricité qu'en mécanique

MessageSujet: Re: [E39 M57 an00] Test des injecteurs par retour de gasoil OK!   Mar 23 Mar 2010, 18:07

Salut !

J'ai fais ce test pour avoir bonne conscience vis à vis de mes injecteurs. Dans le même temps j'ai carrément testé ma vanne EGR en mettant une sonde dans le pot. J'ai bien vu les oxydes d'azote diminué alors j'ai reconnecté ma vanne (que j'avais inhiber depuis 23000 kms) et même après plusieurs kilomètres de roulage j'ai pas vraiment senti de différence.

En réalité depuis que je lis un peu tout ce qui se passe sur les forums j'ai tendance à m'imaginer des problèmes! En fait je me demande si ma voiture développe bien toute sa puissance particulièrement en bas.
Le problème c'est que je n'ai pas vraiment de référence, j'adorerai pouvoir en conduire une qui fonctionne parfaitement.

Ex : à 90 km/h en 5ème vitesse quand j'écrase l'accélérateur je trouve ça long à venir, la poussée est plus que molle elle est quasi nulle; en même temps à cette vitesse la je suis à un régime très bas.

Si quelqu'un pouvait me dire quelle poussée doit on attendre en écrasant la pédale à 1500tr/min ça m'aiderait.

J'envisage d'acheter l'interface pour carsoft mais j'ai du mal à en trouver.
luce46M57
apprenti
apprenti

Niveau Technique automobile: J'aime ça....
Masculin Age: 42

MessageSujet: Re: [E39 M57 an00] Test des injecteurs par retour de gasoil OK!   Mar 23 Mar 2010, 20:45

Salut Francisps4,
Ton test d'injecteurs semble parfait, les miens, j'avais eu la meme quantité en quelques secondes ....sur deux et deux fois plus sur un autre....
En ce qui concerne le couple en bas, il est très suggestif, moi aussi, je pense avoir un petit creux....et parfois pas....
Le problème est d'avoir une idée de puissance de quasi 200 ch peut parraitre enorme mais non, la différence entre 140 ch, 160, et 180 ne se sentent difficilement en conduite standart !
Je pense t'avoir aidé lol!

pour info: en 5ème à 110, j'ai a peine plus d'accélération instantanée qu'une AudiA4 130 ch. Il me faut 10s pour amorcer un semblant de dépassement !
francisps4
mécano
mécano

MessageSujet: Re: [E39 M57 an00] Test des injecteurs par retour de gasoil OK!   Mar 23 Mar 2010, 21:29

Ok merci pour ta réponse. Je pense que j'ai pas trop de raison de m'inquiéter par rapport à ce que tu me dis.
Ma prochaine intervention concernera la pipe d'admission, je vais la nettoyer et après il se pourrai que je déconnecte l'EGR définitivement.

@+
luce46M57
apprenti
apprenti

MessageSujet: Re: [E39 M57 an00] Test des injecteurs par retour de gasoil OK!   Mer 24 Mar 2010, 08:55

Tu peux eventuellement nettoyer le capteur de pression dans la pipe, qui renseigne la gestion de pression turbo....éventuellement vérifier l'étancheité des durits d'air....histoire d'être sûr...

A+
francisps4
mécano
mécano

MessageSujet: Re: [E39 M57 an00] Test des injecteurs par retour de gasoil OK!   Mer 24 Mar 2010, 19:33

Finalement suite à étourderie de ma part je viens de comprendre que mon moteur marche très bien, Je m'explique:
Suite au changement de mon reniflard je glisse de temps en temps mon doigt dans le conduit de la boite à air en débranchant le tuyau (pièce 6) du schéma suivant :

http://bmwfans.info/parts/catalog/E39/Sedan/Europe/530d-M57/LHD/M/2000/april/browse/fuel_preparation_system/hot_film_air_mass_meter/

Je fais ça pour voir si j'y trouve de l'huile. Tout à l'heure en ouvrant mon capot je m'aperçoit que j'avais oublié de remettre le tuyau (celà faisait 48heures!)
En le rebranchant j'ai vraiment senti une différence et ainsi compris que mon moteur marchait impeccable !

Je ne manquerai pas de nettoyer le capteur de pression en démontant ma pipe. oui
luce46M57
apprenti
apprenti

MessageSujet: Re: [E39 M57 an00] Test des injecteurs par retour de gasoil OK!   Mer 24 Mar 2010, 19:38

Effectivement,elle ne devait pas tirer du tout ! Ca va mieux avec le turbo !
e36-318tds
Nouveau
Nouveau

Niveau Technique automobile: avancé
Masculin Age: 28

MessageSujet: Re: [E39 M57 an00] Test des injecteurs par retour de gasoil OK!   Mar 03 Jan 2012, 10:32

C'est génial comme astuce!
Franchement bravo, tester le tarage des injecteurs à coup de durite et de bouteilles de flotte... On fait difficilement plus simple en plus! Merci
bidou
Nouveau
Nouveau

Niveau Technique automobile: amateur bricoleur

MessageSujet: Re: [E39 M57 an00] Test des injecteurs par retour de gasoil OK!   Mar 03 Jan 2012, 13:36

j'ai lu sur d'autres forums qu'il faut faire le teste moteur chaud, je ne connais pas la raison mais ......
quelqu'un a une explication ?
e36-318tds
Nouveau
Nouveau

Niveau Technique automobile: avancé
Masculin Age: 28

MessageSujet: Re: [E39 M57 an00] Test des injecteurs par retour de gasoil OK!   Mar 03 Jan 2012, 14:06

Je pense que le moteur à chaud fait que le ralenti s'est complement stabilisé et que cela ne peut être que mieux...
à part çà, je ne vois pas...

Par contre, en y reflechissant, je comprends plus l'intérêt des (durites) de retours des injecteurs...
Tout au début, je me rappelle que m'étais posé la question...je pensais que le dernier injecteur avait lui même un retour qui était rebalancé par exemple dans le circuit...et non pas un bouchon
Ce serait pour compenser un injecteur bouché que les autres débiteraient dans ce cas un peu plus?

[E39 M57 an00] Test des injecteurs par retour de gasoil OK!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1