| | [E36 M51 an98] Démarrage à chaud difficile MAIS (voiture vendu dans l'état) | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
didier@ modérateur

| Sujet: Re: [E36 M51 an98] Démarrage à chaud difficile MAIS (voiture vendu dans l'état) Dim 02 Mai 2010, 12:01 | |
| re, oui wolf a raison !! ouvre un nouveaux sujet !!!
et évite de vendre un véhicule de la sorte !!!! " trop d'arnaque " des potes a moi se sont trop fait avoir !!! assez de français serrieux avec cheque de banque en main seront intéressé et te prendront surment ton véhicule !!!
@++ |
|
 | |
polarys Nouveau

Messages: 23 Niveau Technique automobile: Débutant + Date d'inscription: 12/12/2009 Localisation: Grenoble Age: 31
 | Sujet: Re: [E36 M51 an98] Démarrage à chaud difficile MAIS (voiture vendu dans l'état) Dim 02 Mai 2010, 12:08 | |
| Merci didier pour tes conseils J'ai ouvert un nouveau sujet dans les petites annonces.
Vous etes bien sur les bienvenus sur ce nouveau sujet : [VENDS] E36 325TDS WorldLine PACK 1998 186000Km, pour vos avis, vos remarques et vos conseils.
Je reviendrai très vite sur ce post pour le calage de la pompe.
@ bientot |
|
 | |
didier@ modérateur

Messages: 9010 Niveau Technique automobile: apprentis jedi Date d'inscription: 10/11/2009 Localisation: saone et loire Age: 31
 | Sujet: Re: [E36 M51 an98] Démarrage à chaud difficile MAIS (voiture vendu dans l'état) Dim 02 Mai 2010, 12:09 | |
| oki !!!
@++ pour les news !! |
|
 | |
polarys Nouveau

Messages: 23 Niveau Technique automobile: Débutant + Date d'inscription: 12/12/2009 Localisation: Grenoble Age: 31
 | Sujet: Re: [E36 M51 an98] Démarrage à chaud difficile MAIS (voiture vendu dans l'état) Mer 05 Mai 2010, 17:22 | |
| Bonjour à tous, Je viens de téléphoner à quelques diéséliste sur la région Grenobloise. Le premier me dit que cela pourrait venir d'une pièce électrique sur la pompe à injection. Il faudrait la changer (400€) puis la recoder par la suite. Je ne sais pas de quoi il s'agit, peut etre pouvait vous m'éclairer. Le deuxième me dit qu'il faut faire un diag (54€) et me propose 120€ pour le calage de la pompe. Je pense que c'est plutot raisonable. Je me pose quand meme des questions sur la pièce à changer sur la pompe à injection. Pouvez vous me dire de quelle pièce il s'agit.
Merci à tous |
|
 | |
roadrunner membre bienfaiteur 2012

Messages: 648 Niveau Technique automobile: envie d'apprendre Date d'inscription: 21/10/2009 Localisation: Toulouse Age: 35
 | Sujet: Re: [E36 M51 an98] Démarrage à chaud difficile MAIS (voiture vendu dans l'état) Jeu 06 Mai 2010, 08:20 | |
| Salut, la pompe ne se "reprogramme" pas sur ce modéle,pour les causes de décalage de l'injection c'est bien l'allongement des chaines de distri qui est en cause,tu te retrouves avec trop d'avance. Pour ce qui est du calage,il te faut une pige de calage pour mettre le moteur au pmh, un comparateur un pote(qui te fait tourner une roue arriére pdt que tu cale ton moteur). Tu peux le faire toi méme si tu as les outils,ce n'est pas difficile si tu suis la rta à la lettre,quand tu l'as fais une fois et que tu as compris le systéme tu t'aperçois que c'est relativement simple,il suffit d'etre soigneux. Aprés 120 dols pour le réglage ce sont les tarifs les en vigueur. |
|
 | |
polarys Nouveau

| Sujet: Re: [E36 M51 an98] Démarrage à chaud difficile MAIS (voiture vendu dans l'état) Jeu 06 Mai 2010, 11:04 | |
| Ok roadrunner, merci pour tes conseils Malheureusement, je n'ai pas le matériel nécessaire pour réaliser l'opération. Je pense que je vais le faire faire par un diéséliste. Cependant, je me pose encore beaucoup de question sur cette fameuse pièce qui coute 400€ et qui pourrait poser problème. Pourrait-tu m'en dire plus.
Merci |
|
 | |
roadrunner membre bienfaiteur 2012

Messages: 648 Niveau Technique automobile: envie d'apprendre Date d'inscription: 21/10/2009 Localisation: Toulouse Age: 35
 | Sujet: Re: [E36 M51 an98] Démarrage à chaud difficile MAIS (voiture vendu dans l'état) Jeu 06 Mai 2010, 12:07 | |
| Il te parle de l'actuateur de pompe a injection,et 400 dols c'est pas cher pour un actu neuf! Mais sur ta 325 je pense que c'est un actu inductif,il y a quelque temps j'ai fais une fiche avec DARK qui explique sa rénovation....mais le probléme de démarrage a chaud n'est pas lié a lui.Lis la fiche tu verras quel sont les symptomes d'un actu hs. A+ |
|
 | |
patricedu68 technicien

Messages: 585 Niveau Technique automobile: Expert en ..auto-âneries perso!!! BW85765 Date d'inscription: 16/02/2010 Localisation: Haut Rhin Age: 42
 | Sujet: Re: [E36 M51 an98] Démarrage à chaud difficile MAIS (voiture vendu dans l'état) Jeu 06 Mai 2010, 12:22 | |
| Je pense comme roadrunner qu'il s'agisse d'un actuateur inductif (pompe référence 0460 406 994, avec connexion de GO à l'arrière horizontale au pif).
Je doute de la nécessité de remplacer l'actuateur qui peut être remis en état selon le cas, et ce, sans y mettre du neuf.
Si tes organes mécaniques sont sains, il peut s'agir juste d'un réajustement du point de calage de la pompe d'injection. Rien de bien méchant.............mais "chiant" si pas fait. Fais marcher la concurrence pour comparer les tarifs avant de te jeter dans la gueule du premier venu.
Es tu particulièrement pressé pour faire ce réglage? |
|
 | |
polarys Nouveau

| Sujet: Re: [E36 M51 an98] Démarrage à chaud difficile MAIS (voiture vendu dans l'état) Jeu 06 Mai 2010, 12:38 | |
| Patricecu68 et roadrunner, Merci pour vos avis et pour vos conseils. J'y vois déjà un peu plus clair. Je vais effectivement faire jouer la concurrence pour ce type de réparation.
Actuellement, je mets ma voiture en vente (d'ailleurs si vous connaissez quelqu'un... N'hésitez pas). J'aimerai donc caler la pompe avant de la vendre. Comme çà, l'acheteur aura en main une voiture saine. |
|
 | |
swi mécano

Messages: 293 Niveau Technique automobile: Bof Date d'inscription: 22/03/2010 Localisation: Paris Age: 33
 | Sujet: Re: [E36 M51 an98] Démarrage à chaud difficile MAIS (voiture vendu dans l'état) Jeu 06 Mai 2010, 14:00 | |
| Salut Polarys, J'ai exactement le même problème que toi sur ma 325TD. A froid elle démarre impecable et merdouille à chaud si on attend trop longtemps. La fumée blanche idem. Dans mon cas le remplacement des durites de retour injecteur a apporté un petit + mais je songe aussi à faire caler la pompe injection. Tiens nous au jus pour les tarifs et le resultat. @+  |
|
 | |
polarys Nouveau

| Sujet: Re: [E36 M51 an98] Démarrage à chaud difficile MAIS (voiture vendu dans l'état) Sam 22 Mai 2010, 21:06 | |
| Bonjour à tous,
Je viens de vendre ma voiture à un passionné et un connaisseur de BMW. Il disait que le problème de démarrage à chaud pouvait aussi venir du joint de la pompe à injection. Il a remarqué une légère fuite au niveau de ce joint et il disait que ce n'était pas grand chose à changer.
Je vous souhaite bonne chance pour votre soucis.
@ bientot |
|
 | |
DarkGyver Admin

Messages: 39310 Niveau Technique automobile: CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus Date d'inscription: 15/10/2009 Localisation: 67 Bas-rhin (Brumath) Age: 47
 | Sujet: Re: [E36 M51 an98] Démarrage à chaud difficile MAIS (voiture vendu dans l'état) Lun 24 Mai 2010, 06:49 | |
| Re; * Il est clair que la première chose à faire est de s'assurer que le circuit de GO est étanche!
Ceci à tous les niveaux! Durites de retour joint d'actuateur Étanchéité des durites de filtre et pompe
Et si tout ceci est exacte, alors refaire un calage de pompe comme il t'a été suggéré!
@+ _________________  . Revue technique BMW de DarkGyverLes services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW! Qui a dit que je voyais trop de films??? |
|
 | |
| | [E36 M51 an98] Démarrage à chaud difficile MAIS (voiture vendu dans l'état) | |
|