Salut a tous,
Je viens vous faire profiter de ma petite expérience concernant l entretien des cuirs et tissus de nos titine pour un budget dérisoire.
Voici les produits et matériaux nécessaires:
-5L d eau tiède
-1 éponge
-Savon de Marseille a la terre de sommiere
http://www.diproclean.com/savon-detachant-terre-sommieres-textiles-xml-273_253-792.html
-décapeur thermique
-coton
-lait de bébé(type NIVEA)
-IMPORTANT!!!!!!Pour les sièges électriques prévoir une bombe contact et éventuellement du scotch et de la bâche plastique....
Pour commencer une petite photo avant l intervention...

Comme vous pouvez le constater,le cuir est détendu,par endroit usé.
La première étape:
-Prendre le savon de Marseille,le tremper dans le sceau d eau tiède et appliquez ensuite le savon directement sur votre cuir en effectuant des mouvements circulaires.
-Vous remarquerez qu il se forme une mousse au fur et a mesure de votre passage.
-Laissez agir de 20 a 30min
-Prenez,l éponge,trempée la dans l eau(ca fera un escargot...

)et enlevez le surplus de savon....
-Comme vous avez l éponge dans la main...trempez abondamment votre cuir(il ne faut pas hésiter!!),prenez le décapeur thermique tenez le a une distance de 20 a 30 cm de votre siège et massez votre cuir de façon a le retendre et a diminuer voir supprimer les plis....
ATTENTION!!!Ne vous endormez pas avec le décapeur sur un seul endroit!!!il faut être homogène
Renouvelez l opération autant de fois que nécessaire......
-Une fois satisfait de votre travail,nettoyez le siège avec une éponge humide(avec de l eau propre)quoique moi j ai tout fait avec la même eau...
-Essuyez avec un chiffon sec en coton de préférence.
-Prenez le coton et le lait et appliquez le de façon homogène et en petite quantité(il vaut mieux renouveler l opération autant de fois que nécessaire)
-Laisser sécher le lait avant de poser votre petit popotin sur votre siège tout beau tout neuf...
Et voila le resultat final

En espérant que vous trouverez ce post intéressant...
A+