| | [E32 M30 an92] Odeur bizarre ! (inachevé) | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Yannick62 mécano

| Sujet: Re: [E32 M30 an92] Odeur bizarre ! (inachevé) Mar 07 Sep 2010, 06:50 | |
| Bonjour dark,
Ok ! donc ma question est la suivante: peut ton supprimé le cata par un bou de tuyau ? cela ne provoquera rien de mal a l'auto ? |
|
 | |
DarkGyver Admin

Messages: 34512 Niveau Technique automobile: CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus Date d'inscription: 15/10/2009 Localisation: 67 Bas-rhin (Brumath) Age: 46
 | Sujet: Re: [E32 M30 an92] Odeur bizarre ! (inachevé) Mar 07 Sep 2010, 07:12 | |
| Re;
Je sais que c'est possible sur les anciennes motorisations!
Par contre je ne connais pas exactement la manipulation! Je sais juste qu'il faut monter une sonde lambda spéciale....
Mais reckone saura certainement te répondre!
Je crois qu'il l'a fait sur la sienne!
@+ _________________  . Revue technique BMW de DarkGyverLes services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW! Qui a dit que je voyais trop de films??? |
|
 | |
Yannick62 mécano

Messages: 437 Niveau Technique automobile: Mécano Amateur ! Date d'inscription: 06/09/2010 Localisation: Pas De Calais Age: 81
 | Sujet: Re: [E32 M30 an92] Odeur bizarre ! (inachevé) Mar 07 Sep 2010, 07:22 | |
| Ok Dark, je vais attendre ca reponse, mais je pense le viré est mettre un tube inox, ma sonde lamba etant juste avant, elle posera pas de soucis. |
|
 | |
didier@ modérateur

Messages: 8503 Niveau Technique automobile: apprentis jedi Date d'inscription: 10/11/2009 Localisation: saone et loire Age: 31
 | Sujet: Re: [E32 M30 an92] Odeur bizarre ! (inachevé) Mar 07 Sep 2010, 07:27 | |
| salut !!!!
ouille !!!! je suis pas cetain mais si tu le supprime tu risque des problèmes de ralentie ,,,
que tu as déjà ,,,
@++ |
|
 | |
Yannick62 mécano

Messages: 437 Niveau Technique automobile: Mécano Amateur ! Date d'inscription: 06/09/2010 Localisation: Pas De Calais Age: 81
 | Sujet: Re: [E32 M30 an92] Odeur bizarre ! (inachevé) Mar 07 Sep 2010, 08:03 | |
| Salut didier,
Je viens de rentré, apres avoir regarder le catalyseur, rien n'est branché dessus ! alors pourquoi avoir des soucis sans ? du moins , je ne vois aucune sonde lamba dans le coin elle dois etre bien planquer .... |
|
 | |
hartge18 mécano

Messages: 267 Niveau Technique automobile: cap,bep,bac pro, mention électricité électronique auto Date d'inscription: 11/04/2010 Localisation: BOURGES Age: 34
 | Sujet: Re: [E32 M30 an92] Odeur bizarre ! (inachevé) Mar 07 Sep 2010, 16:27 | |
| Salut. Normalement dans ta gestion électronique doit etre pris en compte la contre pression provoqué par un pot catalythique. Il se peut que le fait de l'enlever te modifie le comportement de ta voiture. C'est a dire moins de puissance a haut ou a bas régime. Trous a l'accélération, ralenti instable, etc. Après certaines voitures ne s'en trouve que mieux quand tu l'enlèves. Dans ton cas pour ta voiture je ne sais pas quel en sera le résultat . A voir donc. Mais si il faut que tu coupes ton tube d'échappement et que tu as des soucis parceque tu n'as plus de cata alors là ce sera la cata ( lol !!! ) . Je ne sais pas sil e jeu en vaut la chandelle et puis après pour le ct pas bon du tout. |
|
 | |
didier@ modérateur

Messages: 8503 Niveau Technique automobile: apprentis jedi Date d'inscription: 10/11/2009 Localisation: saone et loire Age: 31
 | Sujet: Re: [E32 M30 an92] Odeur bizarre ! (inachevé) Mar 07 Sep 2010, 17:26 | |
| re,
pareil hartage !!! ont pensse pareil !!! je ne sais pas si il aura des problèmes par la suite ,,, " c'est un essence "
sur diesel c'est sur qu'il faut pas le viré !!! sur essence la gestion est peut etre différente ,, dark te confirmera ou pas ,,
attend sa réponse ,,
@/++ |
|
 | |
runeduloup apprenti

Messages: 160 Niveau Technique automobile: la passion Date d'inscription: 07/08/2010 Localisation: 42 Age: 33
 | Sujet: Re: [E32 M30 an92] Odeur bizarre ! (inachevé) Mar 07 Sep 2010, 18:51 | |
| pour une bm je ne sais pas , mais je l ai fait sur une hyundai coupe de 2003, no souci , juste + de couple et + de conso et voyant moteur allumé. Apres faut bien se renseigné car t as 1 chance sur 2 de rouler en mode degradé ! |
|
 | |
Yannick62 mécano

| Sujet: Re: [E32 M30 an92] Odeur bizarre ! (inachevé) Mar 07 Sep 2010, 19:44 | |
| mais la sonde lamba, elle est ou ? car j'ai beau regarder partout, je la vois pas ! ce trouve t-elle sur le catalyseur ?
Au pire , si la sonde ce trouve dessus, ou trouvé un catalyseur de bonne ogure ? car quand je regarde le mien, il est nikel, ras a vu d'oeil ... d'ailleur par chez moi j'e ntrouve pas d'ocase Tsss !
J'attends vos reponses est bon plan.
Bonsoir.
Dernière édition par Yannick62 le Mar 07 Sep 2010, 19:48, édité 1 fois |
|
 | |
Yannick62 mécano

| Sujet: Re: [E32 M30 an92] Odeur bizarre ! (inachevé) Mar 07 Sep 2010, 19:47 | |
| | hartge18 a écrit: | | Salut. Normalement dans ta gestion électronique doit etre pris en compte la contre pression provoqué par un pot catalythique. Il se peut que le fait de l'enlever te modifie le comportement de ta voiture. C'est a dire moins de puissance a haut ou a bas régime. Trous a l'accélération, ralenti instable, etc. Après certaines voitures ne s'en trouve que mieux quand tu l'enlèves. Dans ton cas pour ta voiture je ne sais pas quel en sera le résultat . A voir donc. Mais si il faut que tu coupes ton tube d'échappement et que tu as des soucis parceque tu n'as plus de cata alors là ce sera la cata ( lol !!! ) . Je ne sais pas sil e jeu en vaut la chandelle et puis après pour le ct pas bon du tout. |
+1 ! tu a raison. Donc je vais le changer sans etre sur que c'est lui qui "pu" quand on monte en vitesse / tour minutes ... de plus j'en trouve pas d'ocase ! merte ...... Aurait tu un bon plan ?
Salutations. |
|
 | |
runeduloup apprenti

Messages: 160 Niveau Technique automobile: la passion Date d'inscription: 07/08/2010 Localisation: 42 Age: 33
 | Sujet: Re: [E32 M30 an92] Odeur bizarre ! (inachevé) Mar 07 Sep 2010, 20:45 | |
| les sondes sont avant et apres le catalyseur , pas deçu . Suis la ligne d echappement au pire . Bon plan , a part ebay ( uk , de ) et leboncoin .... |
|
 | |
Yannick62 mécano

| Sujet: Re: [E32 M30 an92] Odeur bizarre ! (inachevé) Mar 07 Sep 2010, 20:46 | |
| tu veux dire part là qui ya 2 sondes lamba ? !! |
|
 | |
runeduloup apprenti

| Sujet: Re: [E32 M30 an92] Odeur bizarre ! (inachevé) Mar 07 Sep 2010, 20:57 | |
| oui et quand tu supprime le cata , t es obliger de laisser la 1ere et la 2eme a l air libre. sinon en temps normal , ca sert a controlé le fonctionnement du cata et de ce faite la gestion du melange carburant / comburant etc ... |
|
 | |
Yannick62 mécano

| Sujet: Re: [E32 M30 an92] Odeur bizarre ! (inachevé) Mar 07 Sep 2010, 21:50 | |
| Aurait tu un "plan" pour trouvé ou elles sont ? dois je les changer ? + le cata. |
|
 | |
runeduloup apprenti

| Sujet: Re: [E32 M30 an92] Odeur bizarre ! (inachevé) Mar 07 Sep 2010, 22:00 | |
| Pas besoin de les changer , elles seraient mortes tu aurais d autres symptomes . ca ressemble a ca ( je ne sais pas l année de la 735i par contre ) N° 26 et 18 :  |
|
 | |
DarkGyver Admin

Messages: 34512 Niveau Technique automobile: CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus Date d'inscription: 15/10/2009 Localisation: 67 Bas-rhin (Brumath) Age: 46
 | Sujet: Re: [E32 M30 an92] Odeur bizarre ! (inachevé) Mar 07 Sep 2010, 22:23 | |
| Re;
Il a d'autres symptômes..... Ralenti instable entre autres!
@+ _________________  . Revue technique BMW de DarkGyverLes services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW! Qui a dit que je voyais trop de films??? |
|
 | |
rekwone apprenti

| Sujet: Re: [E32 M30 an92] Odeur bizarre ! (inachevé) Mar 07 Sep 2010, 23:40 | |
| bon alors, pour ce qui est de la décata, il suffit de remettre la sonde dans ton tube, en gros tu perce le tube, tu soude un écrou sur lequel tu pourras visser ta sonde et voilà. c'est le bazard quand la sonde est apres le catalyseur or sur les M30, si come sur E34, la sonde est a l'entrée du cata et non a la sortie, la valeur donnée est donc celle juste apres le downpipe du collecteur. La lambda c'est elle qui donne ton AFR, air fuel ratio, savoir si ton moteur tourne trop riche ou trop pauvre donc elle influ sur la quantité d'essence injectée, rien avoir avec la gestion en elle même, elle donne une info à la gestion pour adapter le volume d'essence a fournir. Apres si tu veux aller plus loin tu peut remettre ta sonde d'origine et une sonde large bande en plus avec un mano qui t'indiquera ton AFR en temps réel en charge ou au ralenti. Pour nos M30 l'AFR idéal est de 14.2 de mémoire. ce genre de sonde est utilisé généralement sur des moteurs préparés un tant soit peu... Moi je vais y passer car j'ai un tube diam 63.5 pour l'échappement, des injecteurs stock +, une gestion revue par Mtech by O²prog et un régulateur de pression d'essence réglabe taré a 3.2bar au lieu de 3bar d'origine. En bref si tu veux virer le cata vire le ton auto n'ira que mieux!!! plus de couple plus de gnak dans les tours, gain de 8ch sur M30 juste décata et 15 ligne complete inox 63.5... voilà pour ma réponse. et en passant j'ai eu un ct vierge avec la ligne sur mesure malgré le bruit, c pollue pas plus avec juste un tube alors..... |
|
 | |
Yannick62 mécano

| Sujet: Re: [E32 M30 an92] Odeur bizarre ! (inachevé) Mer 08 Sep 2010, 08:41 | |
| | DarkGyver a écrit: | Re;
Il a d'autres symptômes..... Ralenti instable entre autres!
@+ |
Salut,
Donc je suis bon pour les sondes + le catalyseur ? |
|
 | |
DarkGyver Admin

| Sujet: Re: [E32 M30 an92] Odeur bizarre ! (inachevé) Mer 08 Sep 2010, 10:18 | |
| Re;
Je ne dis pas cela!
Je dis que les symptômes se rejoignent pour dire qu'il risque d'y avoir un prob à ce niveau!
Ceci dit, vu le prix des pièces, soit tu le supprimes comme te le dit reckone, soit tu passes par la valise!
Mais ne change pas ces pièces sans avoir confirmation de l'origine du prob!
Ces pièces sont trop chères pour risquer de les changer pour rien!
|
 | |
didier@ modérateur

| Sujet: Re: [E32 M30 an92] Odeur bizarre ! (inachevé) Mer 08 Sep 2010, 10:25 | |
| re ,
je crois que la proposition de rekwone est de le suprimé en de remplacé la sonde par une autre qui trompe la dde ,,
esque j'ais juste ?
@++ |
|
 | |
DarkGyver Admin

| Sujet: Re: [E32 M30 an92] Odeur bizarre ! (inachevé) Mer 08 Sep 2010, 10:45 | |
| _________________  . Revue technique BMW de DarkGyverLes services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW! Qui a dit que je voyais trop de films??? |
|
 | |
| | [E32 M30 an92] Odeur bizarre ! (inachevé) | |
|