| | [E46 M54 an02] Tremblement au démarrage. | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Rom1 mécano

Messages: 257 Niveau Technique automobile: Apprenti Date d'inscription: 28/11/2010 Localisation: IDF Age: 27
 | Sujet: [E46 M54 an02] Tremblement au démarrage. Dim 28 Nov 2010, 22:32 | |
| Bonjour tout le monde,
j'espère ne pas poster au mauvais endroit, je possède une 330ci avec une boîte smg mais mon "problème" c'est qu'il y a des tremblement au démarrage: en 1ère, j'accélère, la voiture démarre et arriver à 1400, 1500 trs/min, quand le régime descend un poil ou se stabilse un temps il y a se tremblement qui je sens vient de l'arrière puis après plus rien à part quelques ou cela se fait aussi en seconde (en conduisant normalement, pas comme un sauvage). J'ai déjà changer les 3 relais sous le capot moteur du à un autre souci. Hormis se détail la voiture fonctionne à merveille. je vous remerci de votre aide.
Rom1.
Dernière édition par Rom1 le Lun 29 Nov 2010, 21:42, édité 1 fois |
|
 | |
DarkGyver Admin

Messages: 39310 Niveau Technique automobile: CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus Date d'inscription: 15/10/2009 Localisation: 67 Bas-rhin (Brumath) Age: 47
 | Sujet: Re: [E46 M54 an02] Tremblement au démarrage. Mer 01 Déc 2010, 15:06 | |
| Re;
Est ce que tu es obligé d'accélérer plus que la normale pour démarrer ??? Un peu comme les jeunes conducteurs qui ne veulent pas caler aux feux?
@+ _________________  . Revue technique BMW de DarkGyverLes services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW! Qui a dit que je voyais trop de films??? |
|
 | |
Rom1 mécano

Messages: 257 Niveau Technique automobile: Apprenti Date d'inscription: 28/11/2010 Localisation: IDF Age: 27
 | Sujet: Re: [E46 M54 an02] Tremblement au démarrage. Mer 01 Déc 2010, 20:45 | |
| Non, j'accélère normalement. |
|
 | |
DarkGyver Admin

Messages: 39310 Niveau Technique automobile: CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus Date d'inscription: 15/10/2009 Localisation: 67 Bas-rhin (Brumath) Age: 47
 | Sujet: Re: [E46 M54 an02] Tremblement au démarrage. Jeu 02 Déc 2010, 06:50 | |
| Re;
Quel était cet autre soucis que je puisse savoir s'il peut y avoir un rapport?
@+ _________________  . Revue technique BMW de DarkGyverLes services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW! Qui a dit que je voyais trop de films??? |
|
 | |
Rom1 mécano

| Sujet: Re: [E46 M54 an02] Tremblement au démarrage. Jeu 02 Déc 2010, 18:55 | |
| l'autre souci c'était: -passage du mode auto au mode manu -allumage bref du voyant EML en même temps qui cause le souci de la boîte(auto-manu) -déclenchement de l'anti démarrage codé après un arrêt.
le problème survient, je pense quand la boîte embraye.
Merci. |
|
 | |
DarkGyver Admin

| Sujet: Re: [E46 M54 an02] Tremblement au démarrage. Sam 04 Déc 2010, 15:20 | |
| Re;
C'est uniquement quand le véhicule roule, ou aussi lorsqu'il est à l'arrêt?
|
 | |
Rom1 mécano

| Sujet: Re: [E46 M54 an02] Tremblement au démarrage. Sam 04 Déc 2010, 16:30 | |
| uniquement quand je démarre mais bizarrement, aujourd'hui elle ne le fait pas, encore. |
|
 | |
DarkGyver Admin

| Sujet: Re: [E46 M54 an02] Tremblement au démarrage. Sam 04 Déc 2010, 17:23 | |
| Re;
Je pense que tu devrais vérifier le flector et le roulement de palier intermédiaire en premier!
|
 | |
Rom1 mécano

| Sujet: Re: [E46 M54 an02] Tremblement au démarrage. Sam 04 Déc 2010, 20:14 | |
| Je ne l'ai pas préciser mais la voiture à 151000KM, je pense qu'une vidange boîte et pont ne serais pas du luxe non plus. |
|
 | |
DarkGyver Admin

| Sujet: Re: [E46 M54 an02] Tremblement au démarrage. Dim 05 Déc 2010, 07:08 | |
| Re; | Rom1 a écrit: | Bonjour tout le monde,
j'espère ne pas poster au mauvais endroit, je possède une 330ci avec une boîte smg mais mon "problème" c'est qu'il y a des tremblement au démarrage: en 1ère, j'accélère, la voiture démarre et arriver à 1400, 1500 trs/min, quand le régime descend un poil ou se stabilse un temps il y a se tremblement qui je sens vient de l'arrière puis après plus rien à part quelques ou cela se fait aussi en seconde (en conduisant normalement, pas comme un sauvage). J'ai déjà changer les 3 relais sous le capot moteur du à un autre souci. Hormis se détail la voiture fonctionne à merveille. je vous remerci de votre aide.
Rom1. |
Ceci est caractéristique de pièces en caoutchouc qui ont pris du jeu... Flector, silentbloc de train ou de pont....
Il faut soulever la voiture et les contrôler un à un....
Ne pas s'arrêter de contrôler lorsque l'on en a trouvé un HS!
Car en général, ce type de symptômes se remarque lorsque plusieurs de ces silentblocs et/ou flector et autres pièces de transmission sont HS!
Normalement, tu remarques aussi une déformation des pneus arrières si tu roules plus longtemps avec ces symptômes!
@+
_________________  . Revue technique BMW de DarkGyverLes services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW! Qui a dit que je voyais trop de films??? |
|
 | |
Rom1 mécano

| Sujet: Re: [E46 M54 an02] Tremblement au démarrage. Dim 05 Déc 2010, 17:54 | |
| Sa marche, je contrôl dès que possible.
Bonne soirée |
|
 | |
DarkGyver Admin

| Sujet: Re: [E46 M54 an02] Tremblement au démarrage. Dim 05 Déc 2010, 17:59 | |
| tout bon!
|
 | |
Rom1 mécano

| Sujet: Re: [E46 M54 an02] Tremblement au démarrage. Jeu 13 Jan 2011, 22:05 | |
| Bonsoir,
Je viens aux nouvelles, n'ayant pas encore eu l'occasion de contrôler le train arrière, les tremblements ont cessés depuis qu'il fait moin froid alors je me pose des questions:
-est ce la température qui a une incidence sur les caoutchou des silent blocs (d'origine je suppose)? -un problème mécanique comme les bagues de centrage (comme j'ai pu lire sur TIS)? -une huile de pont trop vieille?
En tout cas cela ne m'empêchera pas de contrôlé.
Bonne soirée à tout le monde. |
|
 | |
DarkGyver Admin

| Sujet: Re: [E46 M54 an02] Tremblement au démarrage. Ven 14 Jan 2011, 05:47 | |
| Re;
Les bagues de centrage n'ont rien à voir dans ton prob!
L'huile de pont non plus!
Cela peut venir du moteur dont un cylindre ne fonctionne pas correctement . Dans ce cas, les vibrations sont amplifiées par le fait que des silentblocs sont en fin de vie!
|
 | |
Rom1 mécano

| Sujet: Re: [E46 M54 an02] Tremblement au démarrage. Sam 19 Fév 2011, 08:18 | |
| Bonjour tout le monde,
Je reviens vous tenir au courant, hier j'ai eu la possibilité de mettre la voiture sur un pont et vérifier les silent blocs. Ils n'ont rien, le flector ainsi que les supports moteur et boîte.
J'ai acheter carsoft, il n'y a pas de problème moteur ni boîte, en tout cas d'enregistré. |
|
 | |
DarkGyver Admin

| Sujet: Re: [E46 M54 an02] Tremblement au démarrage. Sam 19 Fév 2011, 09:20 | |
| Re;
Dans ce cas, si tu en es certain, il faudrait peut être chercher dans cette direction! http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=BN51&mospid=47620&btnr=11_1151&hg=11&fg=20
volant bi masse!
Mais tu devrais avoir d'autres symptômes véhicule à l'arrêt!
|
 | |
Rom1 mécano

| Sujet: Re: [E46 M54 an02] Tremblement au démarrage. Sam 19 Fév 2011, 10:20 | |
| Corrige stp si mon raisonnement est faux:
sachant que cela ne se produit pas tout le temps, si c'est le volant moteur, il y aurai un claque à l'arrêt, sa le ferai tout le temps.
Je me demandais si se n'était pas l'embrayage de voilé, mais est-ce possible avec une boîte robotisé, à moins d'être vraiment "un porc" et da&ns ce cas, est-ce possible que sa ne le fasse pas tout le temps? |
|
 | |
DarkGyver Admin

| Sujet: Re: [E46 M54 an02] Tremblement au démarrage. Sam 19 Fév 2011, 11:59 | |
| Re; ton raisonnement est faux!  Le volant bi-masse contient des masselottes qui se déplacent à l'intérieur du volant! Si ces masselottes se "grippent" dans une position , alors le véhicule est secoué à certains régimes seulement!* Très souvent, cela claque car les ressorts de masselottes sont cassés! Dans ce cas, c'est constant ! Mais pas toujours! Par contre dans ce cas, tu devrais aussi le sentir de temps à autre quand le véhicule est à l'arrêt! Pas forcément toujours mais au moins aussi souvent que quand il roule! Car en général, quand le véhicule roule, on le sent moins..... vu que l'on est secoué! @+ _________________  . Revue technique BMW de DarkGyverLes services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW! Qui a dit que je voyais trop de films??? |
|
 | |
Rom1 mécano

| Sujet: Re: [E46 M54 an02] Tremblement au démarrage. Sam 19 Fév 2011, 13:59 | |
| Merci de me corriger, je ferais plus attention à l'arrêt. |
|
 | |
DarkGyver Admin

| Sujet: Re: [E46 M54 an02] Tremblement au démarrage. Sam 19 Fév 2011, 18:23 | |
| Re;
en général, c'est entre le régime de ralenti et 1500 tours maxi!
Après cela disparait!
|
 | |
| | [E46 M54 an02] Tremblement au démarrage. | |
|