Forum Technique Associatif BMW de DarkGyver

Forum d'aide technique associatif destiné à vous permettre de réparer votre BMW vous même! Les services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partager | 

[E90 ?????? 07] Porte conducteur bloquée int/ext

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
unamanuel
Nouveau
Nouveau

Niveau Technique automobile: ?
Masculin Age: 33

MessageSujet: [E90 ?????? 07] Porte conducteur bloquée int/ext   Jeu 24 Mar 2011, 14:00

Bonjour,
je n'arrive plus a ouvrir la porte conducteur de ma serie 3 ni de l'interieur ni de l'exterieur.
La commande centralisee fonctionne sur toutes les portes
La cle actionne bien le loquet sur la porte conducteur mais elle ne s'ouvre pas!
J'ai essaye de demonter la garniture de la porte MAIS impossible d'aller plus porte fermée (le tableau bord gene)
Bref je suis perdu , le but etant de ne pas devoir tout changer ou tout casser
Dois je abimer la porte pour l'ouvrir? faire une entaille au niveau serrure puis resouder?

PS: j'ai appelle BMW qui n'a jamais entendu parle de ce genre de cas
Revenir en haut Aller en bas
gyropinpon
modérateur
modérateur

Niveau Technique automobile: passionné averti
Masculin Age: 49

MessageSujet: : [E90 318 2007] Porte conducteur bloquée int/ext   Jeu 24 Mar 2011, 19:40

unamanuel

J'ai eus le cas sur ma E39 .

Est ce que tu peux descendre ta vitre ?

Dégrafer le haut de ta garniture ( je ne te dis pas que tu ne casseras pas quelques agrafes , mais pas trop le choix ).

Le but du jeu , c'est de pouvoir débrancher ton moteur , en passant ou ta main ou un tournevis (on est bien d'accord c'est galère ) nettoyer les broches , et pulvériser du spray contact . remettre la broche et faire fonctionner ta centralisation . pour moi elle à fini par s'ouvrir ,et j'ai tout changé .

Bon courage, tiens nous au jus .

A+
unamanuel
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: [E90 ?????? 07] Porte conducteur bloquée int/ext   Jeu 24 Mar 2011, 20:39

merci de votre reponse et de votre diligence
je peux effectivement descendre la vitre ensuite je dois demonter ,degraffer ( c'est la meme chose?) la garniture
Je pense cependant que ce n'est pas la meme panne que moi.
En effet, ma centralisation fonctionnne deja , mon probleme est semble t il mecanique .
Un garagiste m'a parle de coussin gonflabes a mettre dans la fente de la vitre afin d'ecarter le passage et d'y inserer un tournevis pour debloquer mecaniquement la serrure
Quelqu'un connait cette technique?
D'avance merci

gyropinpon
modérateur
modérateur

Niveau Technique automobile: passionné averti
Masculin Age: 49

MessageSujet: [E90 318 2007] Porte conducteur bloquée int/ext   Ven 25 Mar 2011, 12:08

Re,

L'histoire du coussin gonflable , je ne l'a sens pas trop , risque de déformer la portière et de casser la vitre .

Le moteur électrique fonctionne ?

De toute manière , il n'y a pas 36 solutions il faut arrivé a passer par l'intérieur pour débloquer , mais malheureusement pour ce cas de panne, il n'y a pas trop de technique particulière , si ce n'est que l'improvisation en fonction de la situation .

A+
unamanuel
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: [E90 ?????? 07] Porte conducteur bloquée int/ext   Ven 25 Mar 2011, 12:19

oui le moteur electrique fonctionne
je vous tiens au courant
merci
dodol
Nouveau
Nouveau

Niveau Technique automobile: moyen
Masculin Age: 27

MessageSujet: Re: [E90 ?????? 07] Porte conducteur bloquée int/ext   Jeu 09 Fév 2012, 09:50

bonjour je vien d avoir le problème et en faite c était a cause du givre je les ouvert 3 ou 4 fois avec la télécommande et a chaque foi je tentait d ouvrir la porte et ça a marcher(moteur gelé)
c était sur 530d e39 de 1999
elle faisait comme la tienne.
j espers que j ai pu t aidé

[E90 ?????? 07] Porte conducteur bloquée int/ext

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1