Forum Technique Associatif BMW de DarkGyver

Forum d'aide technique associatif destiné à vous permettre de réparer votre BMW vous même! Les services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partager | 

[E39 M51 an96] tutoriel remise en état rayures superficielles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gyropinpon
modérateur
modérateur

Niveau Technique automobile: passionné averti
Masculin Age: 49

MessageSujet: [E39 M51 an96] tutoriel remise en état rayures superficielles    Jeu 21 Juil 2011, 17:26

Bonjour à tous,

Petit tuto pour supprimer quelques rayures disgracieuses sur votre carrosserie .

Attention, cette méthode vous permettra , d’éliminer des rayures faites sur le vernis ,si elles ont attaqué la peinture ,alors, elles sont trop profondes ,et une autre technique s’impose.

Outillages : Papier à poncer à l’eau ; grain 800 et 2500 , un seau et une éponge , des chiffons doux qui ne peluche pas ,ou des compresses de gaz , du produit à lustrer , et un fût d’huile de coude. lol2

Poncer en douceur et régulièrement, dans le sens de la rayure, en humidifiant avec votre éponge .

Sécher régulièrement ,afin de voir l’évolution de votre ponçage , et la disparition progressive de votre rayure .

Lors de votre ponçage vous devez toujours avoir un petit lait blanc, c’est le signe que vous ne travaillé que sur le vernis .
Terminé votre ponçage avec le papier 2500 en finition .
Attention, soyez prudent ,il ne faut surtout pas atteindre la peinture .

LE LUSTRAGE

Pour le lustrage ,je prends personnellement des compresses de gaz .

Étaler le produit sur toute la zone poncée.

Et là !!!!!! vous pouvez mettre de l’huile de coude ,plus il y en aura mieux ce sera . oui oui

Voilà le résultat une fois terminé .

Désolé pour les reflets,

J’espère que ce petit tuto pourra vous aider .
J’ai réussi, par cette technique à récupérer des rayures faites par des clés .
Donc rien n’est forcément perdu, mais je le répètes, il faut travailler en douceur .

Je ne voudrais être responsable d’une BMW toute chromée suite à un ponçage excessif . lol2

A+

Dernière édition par gyropinpon le Ven 22 Juil 2011, 12:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
benW
Nouveau
Nouveau

Niveau Technique automobile: débutant débrouillard
Masculin Age: 30

MessageSujet: Re: [E39 M51 an96] tutoriel remise en état rayures superficielles    Jeu 21 Juil 2011, 22:45

Salut,
joli travail et tuto bien fait qui va m'etre bien utile pour faire disparaitre les quelques petites rayures sur ma caisse.
Revenir en haut Aller en bas

[E39 M51 an96] tutoriel remise en état rayures superficielles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1