Bonjour à tous,
Petit tuto pour supprimer quelques rayures disgracieuses sur votre carrosserie .
Attention, cette méthode vous permettra , d’éliminer des rayures faites sur le vernis ,si elles ont attaqué la peinture ,alors, elles sont trop profondes ,et une autre technique s’impose.
Outillages : Papier à poncer à l’eau ; grain 800 et 2500 , un seau et une éponge , des chiffons doux qui ne peluche pas ,ou des compresses de gaz , du produit à lustrer , et un fût d’huile de coude.

Poncer en douceur et régulièrement, dans le sens de la rayure, en humidifiant avec votre éponge .

Sécher régulièrement ,afin de voir l’évolution de votre ponçage , et la disparition progressive de votre rayure .

Lors de votre ponçage vous devez toujours avoir un petit lait blanc, c’est le signe que vous ne travaillé que sur le vernis .
Terminé votre ponçage avec le papier 2500 en finition .
Attention, soyez prudent ,il ne faut surtout pas atteindre la peinture .
LE LUSTRAGE

Pour le lustrage ,je prends personnellement des compresses de gaz .

Étaler le produit sur toute la zone poncée.

Et là !!!!!! vous pouvez mettre de l’huile de coude ,plus il y en aura mieux ce sera .
Voilà le résultat une fois terminé .

Désolé pour les reflets,
J’espère que ce petit tuto pourra vous aider .
J’ai réussi, par cette technique à récupérer des rayures faites par des clés .
Donc rien n’est forcément perdu, mais je le répètes, il faut travailler en douceur .
Je ne voudrais être responsable d’une BMW toute chromée suite à un ponçage excessif .
A+