| | [E39 M52tu an00] problèmes de régime moteur | |
|
| Auteur | Message |
|---|
béhèmiste apprenti

Messages: 131 Niveau Technique automobile: se débrouille Date d'inscription: 21/11/2010 Localisation: Nancy Age: 27
 | Sujet: [E39 M52tu an00] problèmes de régime moteur Ven 19 Aoû 2011, 17:26 | |
| salut tous le monde petit soucis sur ma 528i touring de 1999 , 273000 km (boite mécanique) symptomes : -ralenti à froid (dans la zone bleue ) quelques ratés , puis une fois sortit de la zone bleue , les ratés s'accentuent jusqu'à disparaitre à température de fonctionnement . -en roulant , au moment du débrayage pour passer le rapport supérieur , le régime moteur ne tombe pas immédiatemment , au contraire il augmente même de 200 tr/min environs -en premiere je suis obligé d'accelerer en embrayant pour avancer , car si je ne joue pas avec l'accelerateur je calle . meme en accelerant (un peu) la voiture donne des accoups (on dirait un jeune conducteur qui sait pas rouler une essence  ) ce qui a été fait récemment : vidange + tous les filtres bougies ( 4 électrodes de chez bmw) pompe à eau + thermostat nettoyage boitier papillon + actuateur + disa + joints neuf et ma consommation depuis 1 an est de 7.7l/100 km si quelqu'un à une idée , elle est la bienvenue  d'avance |
|
 | |
didier@ modérateur

Messages: 9010 Niveau Technique automobile: apprentis jedi Date d'inscription: 10/11/2009 Localisation: saone et loire Age: 31
 | Sujet: Re: [E39 M52tu an00] problèmes de régime moteur Sam 20 Aoû 2011, 10:46 | |
| salut !!!
dans la zone bleue quelques ratés ,
il tourne sur tout se cylindres ?
il faudrait contrôler la sonde de température d'air admission à 10° 1 et 2 7850 ohms
et l’électrovanne d'air d'admission au ralenti .1 et 2 11ohms ,, 2 et 3 11ohms
@++ _________________ revue technique BMW de darkgyverQue la force soit avec vous !!! ** didier@** |
|
 | |
béhèmiste apprenti

Messages: 131 Niveau Technique automobile: se débrouille Date d'inscription: 21/11/2010 Localisation: Nancy Age: 27
 | Sujet: Re: [E39 M52tu an00] problèmes de régime moteur Sam 20 Aoû 2011, 10:52 | |
| salut ,
qu'appel tu "électrovanne d'air d'admission ?? par contre , en ce moment il fait très chaud donc je ne peux pas la contrôler à 10° mais je la contrôlerai quand même
merci didier@ |
|
 | |
didier@ modérateur

Messages: 9010 Niveau Technique automobile: apprentis jedi Date d'inscription: 10/11/2009 Localisation: saone et loire Age: 31
 | Sujet: Re: [E39 M52tu an00] problèmes de régime moteur Sam 20 Aoû 2011, 11:13 | |
| re,
j'ai mis 10° parce que c'est la seule valeur que je possède !
Contrôle bien aussi l'allumage des bobines et si tu as bien des étincelles sur toutes les bougies !
pour les bobines :
borne 3 et masse contact mis tu dois avoir une tension égale à la batterie " 12V alimentation "
Borne 2 et masse sans contact tu dois trouver une résistance près de 0 ohm ." contrôle de connexion à la masse "
l'électrovanne d'admission d'air se trouve en avant de la sonde de température d'air d'admission,
juste à côté à gauche quand tu es devant le moteur , à gauche du débitmètre " électrovanne d'admission d'air de ralenti "
et encore à côté à gauche de cette électrovanne tu en as une deuxième qui est l'électrovanne d'admission d'air dans le collecteur " 1 et 2 sans contact et débranché " 44 ohms " à peu près .
@++ _________________ revue technique BMW de darkgyverQue la force soit avec vous !!! ** didier@** |
|
 | |
béhèmiste apprenti

| Sujet: Re: [E39 M52tu an00] problèmes de régime moteur Dim 18 Sep 2011, 11:55 | |
| Salut à tous .
Désolé du retard mais nous étions en plein déménagement , je ferais donc tous les tests Que Didier@ ma conseillé quand le garage sera libéré de tous ces cartons ....
Petite précision sur les symptômes : à froid , quand je démarre la voiture et que je commence à rouler , il m est quasiment impossible de rouler en première , elle à d énorme trous . Et à froid , l accélérateur est très sensible , je l effleurs à peine Qu elle grimpe dans les tours , à chaud c est l inverse , je la sens assez " molle " . Et j ai remarqué Qu à tous les passages de rapports elle avait des petits trous ( vraiment léger )
À+ |
|
 | |
didier@ modérateur

| Sujet: Re: [E39 M52tu an00] problèmes de régime moteur Dim 18 Sep 2011, 12:44 | |
| re,
pour ton souci j'ai prévenue ici pour toi :
pour-tous-les-membres-dans-votre-interet-creation-post-prevenez-nous
pour unr bonne utilisation du fofo ! je ne sais pas si tu en as connaissance mais il y a ce liens qui regroupe quelques détails intéressant d'exploiter lorsque l'ont est membres ATADARK.
bienvenue-aux-nouveaux-membres
@++ |
|
 | |
DarkGyver Admin

Messages: 39310 Niveau Technique automobile: CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus Date d'inscription: 15/10/2009 Localisation: 67 Bas-rhin (Brumath) Age: 47
 | Sujet: Re: [E39 M52tu an00] problèmes de régime moteur Dim 18 Sep 2011, 12:52 | |
| Re; Je pense que ton prob est ici! http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-1248-1248-remplacement-capteur-aac-echappement-m54.html c'est pareil sur M52tu  @+ _________________  . Revue technique BMW de DarkGyverLes services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW! Qui a dit que je voyais trop de films??? |
|
 | |
béhèmiste apprenti

| Sujet: Re: [E39 M52tu an00] problèmes de régime moteur Lun 19 Sep 2011, 10:16 | |
| Merci pour ta réponse dark , je vais voir pour le changer car je viens de jeter un oeil Et j ai une légère fuite d huile au niveau de ce capteur . Merci Didier@  , j avais déjà posté dans cette rubrique , Je vous tiens au courant A+ |
|
 | |
didier@ modérateur

| Sujet: Re: [E39 M52tu an00] problèmes de régime moteur Lun 19 Sep 2011, 10:33 | |
| re, en motorisation essence !!! je ne suis pas une lumière et de loin , mais le but est d'aider !! je me débrouille donc pour t'aider meme si cette aide ne dépend pas de ma réponse, @++pour la suite _________________ revue technique BMW de darkgyverQue la force soit avec vous !!! ** didier@** |
|
 | |
béhèmiste apprenti

| Sujet: Re: [E39 M52tu an00] problèmes de régime moteur Dim 29 Jan 2012, 12:47 | |
| re
problème toujours d'actualité ,
petit récapitulatif :
-raté moteur (presque jusqu’à calé ) , une ou deux minutes après avoir démarré , jusqu’à température normale . ensuite ralenti stable .*
-ralenti ne redescend pas immédiatement au passage des vitesses , parfois il monte même de 200 tours
-en première au démarrage (à chaud uniquement) , je suis obligé d’accélérer plus fort ( faire patiner l'embrayage) sinon la voiture donne de gros ac coups , comme un jeune conducteur qui a du mal a démarrer
-moteur froid , le moteur répond immédiatement , il est très nerveux . par contre à chaud il est beaucoup moins répondant , il monte moins vite dans les tours et plus "lourd
j'irais faire un diag prochainement , car ca serait dommage d'acheter un capteur aac échappement pour rien (on sait jamais)
merci à vous a+ |
|
 | |
DarkGyver Admin

Messages: 39310 Niveau Technique automobile: CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus Date d'inscription: 15/10/2009 Localisation: 67 Bas-rhin (Brumath) Age: 47
 | Sujet: Re: [E39 M52tu an00] problèmes de régime moteur Lun 30 Jan 2012, 08:09 | |
| Re;
Fais déjà le test avec le multimètre si tu ne peux pas passer à la valise....
@+ _________________  . Revue technique BMW de DarkGyverLes services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW! Qui a dit que je voyais trop de films??? |
|
 | |
| | [E39 M52tu an00] problèmes de régime moteur | |
|